Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
31 mars 2012

CR marathon de Barcelone 2012

A la fin d'année 2011, j'avais décidé de participer au marathon de Barcelone pour plusieurs raisons : changer de parcours, courir à l'étranger sur un parcours plutôt plat et profiter de la ville quelques jours pour commencer la récup en compagnie de Laetitia.

Ce ne fut pas une préparation facile, blessé en début d'année, j'ai dû réduire le plan sur 8 semaines en commençant par 2 semaines dans le froid et le gel et effectuer la plus grande partie des séances en solo.

Enfin... je m'alignais au départ de mon 8ème marathon avec des sensations mitigées, mais l'envie de tout donner et de me faire plaisir en courant après le chrono !!

Pas de GPS pour me rassurer durant la course, mais une simple montre chrono. Pour le reste : la température matinale est idéale, le vent absent !!!

Dès le départ, je cherche à trouver mon allure de course : 15,8 km/h - 3'47" au kilo ; Soit un objectif de sub 2h40'... un peu optimiste, mais on ne sait jamais "avec des sensations idéales". Mon 1er kilo est bouclé en 3'45, le 2ème en 3'48 : je suis confiant j'ai trouvé l'allure facilement ! Les 2 kilos  suivants sont un faux plat vers le "camp Neu".... puis ça descend pour un passage au 5ème en 18'54" pile dans l'allure.

20x30-ZURA0264 

J'emmène un petit groupe de 4, qui ne me relaye pas vraiment, mais qu'importe je continue ma course à mon allure passage au 10ème en 37'17" ... un km plus loin, je croise Laetitia et ses 1ers encouragements. Un premier long faux plat nous ramène vers le 15ème km en 56'15".

Sur cette portion, je discute un peu avec l'un de mes suiveurs français qui me dit être un peu juste... puis, en maintenant l'allure je me retrouve seul et passe au semi en 1h19'27" : c'est mon semi le plus rapide lors d'un marathon. Après le pont du 22ème, je suis isolé durant 3 kms, mais je suis toujours bien (passage au 25ème en 1h33'57), c'est l'aller-retour jusqu'à la Torre Agbar : il y a du monde sur cette Avenue Diagonal, dont Laetitia !

Mais après cette foule, c'est le vide ou presque dans ce quartier d'affaires qui nous ramène vers la plage. Passage au 30ème en 1h53'05, je suis toujours dans le coup, même si j'ai perdu un peu de mon avance.

20x30-ZULJ0051Je boucle les 35 kms en 2h12'36, on arrive dans la vieille ville, avec le faux plat de l'arc de triomphe et ses relances, je commence à être dans le dur et perd pas mal de place, mon avance fond plus vite que je ne l'ai gagnée. Je passe au 40ème en 2h33'36 : le temps du record s'est envolé et je souffre dans les 2 derniers kilos tout en faux-plat. Les derniers encouragements de Laetitia ne réussiront pas à m'arracher pour le final et je terminerai à 14 km/h

Au final : 108ème en 2h43'52" (15,45 km/h) sur 19455 participants

Satisfait de ma course et de mon chrono, je me suis bien fait plaisir en prenant des risques, faudra sans doute que je rallonge quelques sorties au cours de ma prochaine préparation pour éviter ce coup de moins bien au 35ème. Maintenant place à la récup !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
X
C'est quoi ce maillot ? Tu avais peur que Laetitia durant la course et nous sur les photos on ne te voit pas ? Vive la DDE ! Bravo ! Et quel courage de t'entrainer au bois, c'est d'un ennui...
C
bravo ludo pour ce joli chrono!<br /> <br /> pourtant on m'avait qu'il était plat!!!<br /> <br /> j'y vais dans 2 ans j'espère que tu m'as préparé le terrain<br /> <br /> bonne recup l'ami et a bientot!<br /> <br /> seb
B
Bonsoir Ludo ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'attendais ton CR avant de te féliciter !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Big bravo pour ce chrono, comme il est dit ci dessus, une prépa un peu tronquée ont eu raison des sub 2h40 ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais enfin quelle régularité !!!! chapeau champion ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne récup ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mike<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu les caches ou tes gels et ta boisson avec cette tenue ?
R
Encore bravo Ludo pour ce chrono,qualificatif une nouvelle fois chez les jeunes ! Belles photos,t'as pensé à tout,la Garmin ultralight s'associe très bien à la tenue.Bonne récup'
Y
Encore un grand bravo Ludo et merci merci de nous avoir fait partager ta course ;-)
Publicité