Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
25 mai 2008

CR 10 kms de Douai - boucles de Gayant

Réveil à 7h15, pouah... il pleut !! Petit déj' habituel à base de flocons d'avoine + café. Le sac est prêt depuis la veille, pas la peine de vérifier à nouveau.

7h45 me voilà parti direction Douai sous une véritable pluie d'orage... Ca roule bien à cette heure, rien à voir avec la circulation de la semaine. Me voilà à Carvin, où quelques éclaircies font leur apparition, la pluie à cesser : on va peut être échapper à la pluie.

8h30, je retrouve mon équipe, quelques photos avec les collègues puis on se retrouve sur la place du Barlet pour leur course de 5,5 kms, j'y croiserai fifi qui se positionne sur la ligne.(merci pour les photos)

9h50, je pars pour un footing à allure réduite, 4 kms et retour vers la ligne de départ, quelques accélérations puis je me place... trop loin des premières lignes investies très tôt....

10h30, c'est parti, je m'élance dans un sprint le long des barrières pour me positionner avec des coureurs de mon niveau. Durant les premiers 400m, je me faufile, double à droite, à gauche, emprunte les trottoirs, puis avant l'entrée dans le parc, premier coup d'oeil au forerunner : 16,9 km/h de moy, je calme l'allure et décide de stabiliser, le 1er kilo en 3'32, je continue de revenir sur des concurrents groupe par groupe,le 2ème kilo en 3'33 : impec ! Je suis un poil en dessous de la vitesse de 16,7 km/ que je me suis fixé. Les 3ème, 4ème kilos passent très vite, passage au 5ème kilo en 17'43 !

Mes sensations sont toujours bonnes, maintenant il va falloir maintenir l'allure 10_kms_Douai2_2008jusqu'au bout, une féminine est revenue de l'arrière et s'abritte derrière moi, on se relayera jusqu'à la fin de la course. En plus, elle est plutôt jolie.....

La fin du parcours arrive et dans les 500 derniers mètres, je ne pourrai suivre le rythme de la féminine qui terminera 4ème fille.

Arrive la ligne droite finale, et j'aperçois le chrono : 35'00, je donne tout ce qu'il me reste pour gagner le maximum de secondes et terminer cette course dans laquelle je réalise une nouvelle fois ma meilleure perf sur 10 kms en m'améliorant de 1'22 !!!

10_kms_Douai_2008

Au final : 35'28" - 94ème sur 1318 arrivants (16,9 km/h)

Super satisfait, je savais que j'étais en forme et j'avais la gniac après la déception du Louvre : Que du bonheur !!

Publicité
Commentaires
L
le travail paye<br /> 2'58 la veille!!cela était un signe!!!mais le parcours est ultra rapide(31.16 pour moi)<br /> quelle est la distance a ton gps???<br /> de toute façon,tu as bien récupéré aprés le louvre et avec les séances rapide que j' ai remis,cela a payé<br /> fraicheur+respect du plan=réussite<br /> bravo a toi ludo<br /> amicalement le coach
E
Bonjour!<br /> Félicitations pour le chrono mais je pense qu'il faut y mettre une réserve malgré tout. On est 12 de notre club (ac cambrai) à avoir (comme par hasard!) tous fait un super temps par rapport à d'habitude. bizarre...Je pense qu'il y a un (gros) souci au niveau du mesurage même si c'est une course à label. Mes temps de passage ne concordent pas...Rien que le premier réalise un chrono de 27'54...Par contre,je ne sais pas combien de secondes on doit rajouter à son chrono pour avoir son "vrai" temps...<br /> Résultat, pour ma part je suis déçue de la course et je reste sur un gros point d'interrogation.<br /> Sportivement,<br /> Estelle Samson
G
Slt Ludo, je viens de voir le mail de didier !!!!! la distance est elle remise en question ? Ton gps te donnait une distance de cb ? A voir les temps tous le monde à très bien marché =) ----
C
qui c'est qui t'avais dit que tu allais le faire!!! félicitation
S
bravo ludo!! je t'avais dit que tu allais "péter" le chrono! tu l'as explosé en 10.000 morceaux!!!
Publicité