Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
23 septembre 2012

CR Semi-marathon de Lambersart 2012

Une semaine après le semi de Marcq, je m'alignais à nouveau sur la distance à Lambersart.

Avec dans les jambes une semaine bien chargée en kms, l'objectif était de tenir la distance à allure marathon (15,8 km/h).

Dès le départ, le groupe se forme avec Pascal et Florian qui partent sur les mêmes bases. Au bout du 1er km (3'41"), on revient sur Thibault, je remarque également Alex et le surprenant David qui ferment le groupe !

L'avantage de jouer à domicile, c'est de connaître le parcours qui finalement m'a bien plû, malgré une appréhension au départ. Dans le groupe, c'est Thibault et Florian qui donnent le rythme. Ce coup-ci, je reste en 2ème ligne tranquille en surveillant le chrono.

Réguliers, nous sommes passés au 5ème kms en 18'33". Ce n'est que le début, mais le tempo est trouvé... il suffit de tenir maintenant : le passage vers la rocade est tristounet... peu de spectateurs et pas d'ambiance. Je passe devant avant le pont au bout de l'avenue de l'hippodrome et hausse un peu le rythme. Dans la bascule, je reprends ma place sagement.

On boucle les 10 kms en 37'15", pas de fausse note, on enchaîne facilement les kms. Au 12ème, je pointe un peu devant, mes sensations sont bonnes, je me surprends à être toujours facile.

Vers le 14ème, c'est Pascal qui prend le relai et la cadence augmente légèrement : c'est au train que le groupe se réduit et nous passons au 15ème kms en 55'47".

Finalement, nous ne sommes plus que 3 de Marquette à partir du 16ème kms, dont Pascal qui fait le plus gros du boulot. La dernière montée du pont est plus délicate.... on commence à sentir les kms dans les jambes, mais c'est décidé : on terminera ensemble à 3 !

Un dernier passage devant mes supportrices... coupe à la main pour Madeleine ;-) et on entame le dernier kms. Un coup d'oeil rapide sur le chrono et je booste mes potes pour aller chercher moins d'1h18'. On allonge un peu, mais Flo est un peu court après avoir beaucoup donné dans la première partie !

Pas de sprint entre nous, mais une arrivée main dans la main en 1h18'00" 

Ravi de cette course et des sensations ressenties tout au long. Finalement, l'enchaînement des kms hebdomadaires ne m'a pas pesé aujourd'hui, au contraire !

Au final : 21,100 kms en 1h18'04" (16,22 km/h)  - 18ème sur 249 arrivants (6ème V1)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Salut Ludo !<br /> <br /> <br /> <br /> Super performance ! Bien joué ça s'annonce bien pour l'instant ta prépa marathon ! Du spectacle et de la classe !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part superbe course sur le 10km. Départ avec Adrien, on passe le 1er km en 3'39. On poursuit sur un circuit urbain, j'hésite à ralentir (jamais auparavant je n'avais fait 3'39 sur 1000) mais je me sens en forme le deuxième en 3'54". On arrive au niveau du hockey club, on connait par coeur ce passage théâtre de nos entraînements ! Un passage devant le speaker criant "ALLEZ MARQUETTE!". Toujours avec Adrien, on franchit le 5km en 19'40. Je tremble en courant je n'ai jamais fait moins de 20' sur 5km ! Alors que José nous rattrape, je les laisse partir en ne les quittant pas de vue. Je me relache sur le 7ème kilo en 4'17 et sur le 8ème en 4'16! Mais je relance et termine le dernier kilomètre en 4'06 ! Au final c'est un magnifique 40'51". 1'30" de moins que mon record personnel à Lille en 42'22. Soit 5min de gagner en 4 compétition ! Prochain objectif sous les quarante en espérant accrocher Adrien et José ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br /> Benjamin M
R
Bravo Ludo ! Resté tranquille en 2ème ligne,ça assure une belle foin de course ... ; ) Bonne semaine !
D
Super Ludo, la montée en puissance est amorcée !<br /> <br /> Une semaine chargée, un semi à J-7... le record a eu chaud ! Je pense que tu l'avais dans les jambes avec un peu plus de fraîcheur, un gand bravo encore une fois !
Publicité