Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
11 janvier 2009

CR Cross départemental Grande Synthe 2009

Départ de Lille à 11h00, j'emmène Christophe, Cyril, Séb et Vincent pour une petite heure de voiture en direction de Grande Synthe pour le championnat départemental de cross.

Arrivés sur place, la température est négative, mais supportable. Par contre, le terrain est gelé, donc irrégulier et glissant par endroit... je courrai en pointes, car il y a quand même des belles difficultés !

Le départ est donné à 14h00, et grosse surprise, au lieu de partir à gauche, la course se dirige à droite...mouais, mauvaise reconnaissance !

Je n'ai pas voulu partir trop vite, mais juste bien me placer pour la suite, le 1er kilo est bouclé en 3'33". Je me contente de gérer une allure supérieure à 15 km/h, car vu la distance (9000m) et la difficulté, il va falloir en garder pour la suite. A la fin du 2ème tour, Fabien reviendra sur moi et je m'accrocherai à lui durant un tour (passage au 5ème kilo en 18'55").

G2S2009

Arrive le dernier tour, je suis bien et accélère un peu l'allure, je reviens sur Garry de LMA, qui ne souhaitera pas que je me détache... bref au bout de 3 tentatives, je me remets dans sa foulée et attend le final. Il accélèrera au train à 400m de la ligne pour prendre 10m d'avance, mais sous les encouragements d'Alexis et de David, je finirai par revenir et gagner une place dans un sprint effréné !!! Bien content de ce résultat !

Au final : 71ème sur 143 arrivants en 34'36 (soit 15,6 km/h) / Classement équipe : 17ème.

G3S2009

Publicité
Commentaires
S
comme d'hab, une course excellente...
D
Bravo Ludo les progrès se confirment !
R
Bravo Ludo,c'est une nouvelle bonne prestation,et un passage obligé vers ton grand objectif de l'année!<br /> <br /> Récupère bien!
S
J'adore ces batailles finales qui se jouent à quelques secondes à fond, alors que ça fait 9km que la course a commencé :)
P
Même si le cross n'est pas ta spécialité, je pense qu'avec un peu plus de confiance (vu ton bon niveau sur route), tu feras encore mieux. Même place aux régionaux ?
Publicité