Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
19 octobre 2008

CR Boucles Tourquennoises 10 kms

Voilà 15 jours que mon entraînement a baissé en intensité, mais je me suis quand même inscrit aux boucles tourquennoises pour profiter de ma bonne condition physique du mois de septembre, et améliorer mon meilleur chrono (36'48) en partant sur un objectif de 36'00.

Je ne connais pas le parcours et ma dernière participation à Tourcoing remonte à mes années collèges.... J'arrive sur place vers 10h00, retrait du dossard et échauffement avec Bertrand.

Le départ est donné dans une légère descente, je me positionne en 1ère ligne. C'est parti, ce coup ci, je veux tester le départ rapide alors je me laisse entraîner derrière Bertrand pour le 1er kilo, passage en 3'21. Le temps est idéal, le parcours emprunte un boulevard jusqu'à un rond point, puis revient en sens inverse (le 2ème kilo en 3'31), retour vers la mairie et direction le parc Clémenceau avec quelques relances, (le 3ème kilo en 3'35), on revient vers le départ pour terminer la 1ère boucle (passage au 5ème en 17'28).

Tout va bien, mon objectif est largement à ma portée, et je reste dans un p'tit groupe bien sympa. La deuxième boucle est identique à la première, l'allure faiblit un peu (le 7ème et le 8ème en 3'41, le 9ème en 3'47). Il faut maintenant tout donner pour grapiller le maximum de secondes dans le dernier kilo pour une arrivée au sprint.... après un virage à angle droit !!

Au final : 35'35" (52 ème sur 596 arrivants) soit 17,2 km/h

tourcoing10kmsNouveau record sur 10 kms, amélioré d'1'14".
Super satisfait, mais je prends quand même plus de plaisir sur un semi !

Publicité
Commentaires
P
52 eme avec un chrono pareil, le niveau était relevé, non ?!
R
En pleine surcompensation...<br /> Quelles perfs.<br /> Dés que je reprends, je te demande un plan d'entrainement Monsieur.<br /> Grandiose.<br /> <br /> Bonne récup
D
quelle vitesse! en fait le "repos" t'a été grandement bénéfique! tu as du jus!
P
bravo, super chrono !
T
Felicitations pour ce super chrono, ca laisse reveur !<br /> Mais tu allais trop vite, je n'ai pas pu te suivre, je n'ai fait que te croiser !
Publicité