Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
28 septembre 2008

CR Course des Terrils 2008 (13,5 kms)

C'est dans le brouillard, vers 8h30 qu'accompagné de mes 2 filles ainées, j'ai pris la route en direction de Raismes pour ma 15ème participation à cette course fort sympathique.

Au menu, la course "authentique" indiquée pour 14,5 kms, qui selon mon forerunner en fait plus 13,5 kms.

Cette année, je me place très tôt sur la ligne pour être de suite bien classé. Et c'est parti, une ligne droite où je slalomerai quand même pas mal, puis un virage en épingle et à nouveau une ligne droite, je suis très bien classé, mais je ne me laisse pas emballer.... je connais la difficulté du parcours !!

Au virage au bout de la ligne droite, j'arrive à compter les concurrents qui me précèdent : je suis 17ème, on s'engouffre dans la forêt en direction du 1er terril (le 1er kilo en 3'39), je reste à ma place.... patient. La voilà, la 1ère difficulté qu'on attaque de front, le corps plié en 2 et les pierres qui se dérobent sous les pieds : l'effort est intense, mais bref. En haut du terril, je suis 14ème. Dans la descente, je ne chôme pas, pas le temps de regarder le super paysage ensoleillé !!!

En bas, c'est une portion de plat, je suis dans un groupe de 4, parcours en forêt et macadam se succèdent. Puis... surprise, la course passe sous le Chevalet du terril "sabatier". Lequel apparaît et nous déroule son sentier serpenté, mon allure est stable dans la montée (passage au 5ème kilo en 21'30), je double quelques concurrents, me voilà 11ème au sommet.2_me_terril_2008 La descente est périlleuse, je ne veux pas réduire, mais il faut dépasser les derniers concurrents de la course précédente.

Nous voilà en bas, et accompagné de 2 concurrents, nous revenons sur le 10ème. C'est maintenant, qu'il faut faire la différence et profiter de ma vitesse sur le plat. Au 8ème kilo, nous ne sommes plus qu'à 2 et nous avons en point de mire 3 concurrents sur lesquels nous reviendrons au 10ème kilo (passage en 40'39).

En bas de la dernière difficulté qu'il faut grimper à l'aide d'une corde, je suis 8ème, pas de changement dans l'ascension ni dans la descente en file indienne. Mais c'est sur le plat qu'à nouveau j'accélèrerai pour me détacher du petit groupe et gagner 4 minutes sur mon meilleur chrono !!HPIM1598

Au final :

7 ème sur 1288

en 54'33"

(14,8 km/h)

premier_terril

 

le 1er Terril

Publicité
Commentaires
O
des pointes ???? lol<br /> tu as fais la course polo?? t'es sur ??
P
j'ai fait également l'authentique ( 1h02), juste une question : vous courrez avec des pointes ou pas pour ce parcours ?
O
je "tombe" par hasard sur ton site en tapant course des terrils.<br /> j'ai fait moi même l'authentique en 1H 07 .<br /> Chapeau pour ton temps, c'est une VRAIE performance ! (j'en sais quelque chose).
D
comme d'hab' désormais! bravo ludo!
S
Hé bé joli chrono et joli classement surtout lorsque l'on connait la difficulté de ces épreuves ;)<br /> Récupère bien !!!
Publicité