Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
6 septembre 2008

CR semi marathon Lille 2008

Après la mini tempête d'hier soir, la pluie est absente ce matin, mais le vent toujours là !

Réveil à 6h45, petit déjeuner classique (café, baguette et flocons d'avoine). Une douche pour bien se réveiller, et un petit passage sur la balance pour constater que mon poids de forme est au rendez-vous (58 kgs).

A 8h00, je pars de chez moi en petite foulée jusqu'au boulevard de la liberté (3,5 kms à 10 km/h). Quelques étirements et je retrouve Christophe pour se placer juste derrière le sas élite.

Le départ est donné et c'est parti pour le premier semi de cette nouvelle saison. L'oeil sur le forerunner, je calle l'allure sur 16,1 km/h, le 1er kilo en 3'43, "impec !", pas de souci sur les longs et larges boulevards, je déroule tranquillement, mes sensations sont bonnes, le 2ème kilo en 3'44, j'ai la bonne allure dans les jambes et j'emmène un petit groupe dont Christophe. Le long du boulevard Vauban, le vent souffle de face, mais je maintiens l'allure. C'est plus facile sur le retour et je continue d'assurer le tempo du groupe, passage au 5ème kilo en 18'40, je suis dans le rythme que je me suis fixé. Un triathlète revient à ma hauteur pour me demander mon objectif, je lui réponds 1h18'30... puis il se remet dans ma foulée. Au passage un p'tit bonjour à Gremlins parti plus vite.

On revient dans l'hyper centre de Lille et je profite des encouragements nourris des autres membres du club. Les kilomètres se suivent dans des temps entre 3'40 et 3'46. Passage au 10ème kilo en 37'17, toujours pas de relai et ce triathlète toujours dans ma foulée. Au 12ème, je m'écarterai pour lui demander de passer... il fait mine de ne pas comprendre... Mouais. C'est qu'on revient boulevard Vauban avec le vent de face, et que ça fait 12 bornes que j'assure seul le rythme, je sais que je suis régulier mais quand même ! On continue de revenir sur d'autres coureurs et au 13ème kilo, énervé de faire tout le boulot, je m'écarterai sur le côté de 5 mètres en ralentissant pour me placer derrière tout ce beau monde... le résultat se fit tout de suite ressentir et l'allure faiblit, 300m plus loin j'avais repris la tête du groupe en accélérant brutalement pour ne retrouver que... ce triathlète toujours là !! "commence à m'énerver lui !!".

Passage au 15ème kilo en 56'03, soit 15" de retard, je demande au triathlète de prendre les relais, il me répond qu'il ne peut pas, qu'il n'a jamais été aussi vite... là, je le sens pas !! Mais, je me replonge dans ma course. Non seulement, il ne m'aide pas, mais il m'a déséquilibré à 2 reprises tellement il me colle !

On arrive à la citadelle (ici, je suis dans mon jardin), mais mon allure commence à faiblir (entre 3'44 et 3'50 au kilo). Puis voilà qu'au 18ème mon "suceur de roue" me place une mine et me met 30m dans la vue ! Enfin, j'en suis débarrassé, on replonge dans le coeur de Lille, et je maintiens dans un petit groupe une allure supèrieure à 16 km/h, un dernier sprint pour gagner quelques places et réaliser mon 2ème chrono sur la distance. Dommage, car j'avais les jambes pour faire mieux aujourd'hui !

1h19'27" (soit 15,94 km/h) - 85 ème sur 3849 arrivants.

semi_lille_2008

Publicité
Commentaires
C
Désolée, un peu de retard avec ce commentaire... belle perf' quand-même malgré ce *** de triathlète ! Parfois il faut en venir au main... (j'ai déjà boxé un gars qui n'arrêtait pas à me coller!) Courage pour le 21 !
D
je suis dégouté pour toi!!! c'est vraiment pas cool ce qu'il a fait ce type! en plus il ne jouait pas le podium. il aurait donc pu collaborer et vous auriez fait une course sympa...
R
Voilà un chrono plus que respectable !!!<br /> CONGRATULATION
S
C'est toujours sympa de courir dans "son fief" :) Dommage pour le vent :/<br /> mais bravo pour ce temps plus qu'honorable ^^
S
Belle perf Ludo ;)<br /> Je ne savais pas que Gremlins était devenu triatlète hiiiii
Publicité