Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
15 juin 2008

CR Semi marathon de Phalempin

Pas beaucoup de sommeil et un réveil à 6h45... Je file à la boulangerie et retour à la maison pour mon p'tit déj' habituel : flocons d'avoine, café.

Dernier coup d'oeil dans mon sac et je quitte la maison à 8h30, direction Phalempin pour ma dernière course avant la rentrée. J'arrive bien à l'avance, et c'est en petite foulée que je me dirige vers le centre sportif de la ville pour retirer mon dossard. Puis en groupe de Marquettois, on se dirige vers la ligne de départ en bordure de forêt et là.... coup de stress : aucune indication de temps n'est reprise sur notre dossard, les bénévoles veulent nous faire partir..... derrière le peloton. On discute et un à un, on arrive à passer les barrages jusqu'au dernier (moins de 1h30) qui nous refuse l'accès avant la fermeture du sas : on est coincé sur le trottoir et c'est là que nous effectuerons l'échauffement, autant dire aucun échauffement, finalement on réussit à pénétrer dans le sas et en me faufilant, j'accéderai à la 3ème ligne de départ : Ouf !!!

Le départ est donné à 10h30 et comme à mon habitude, je me cale sur les indications de mon forerunner, le 1er kilo en 3'49, je rattape Christophe parti dans le sas élite, et continue mon échauffement, je ne trouve pas mon souffle habituel mais mes sensations sont bonnes, le 2ème kilo en 3'49, le 3ème en 3'46.

Partis de l'arrière, Pascal et Franck nous rejoignent, je leur emboite le pas et on remonte quelques concurrents, dont Gremlins que je reconnais à sa tenue de triathlète, on se salue et je replonge dans ma course, le 4ème kilo en 3'33, ça va vite, on arrive au premier ravitaillement (que je saute, j'ai tout avec moi) et on passe au 5ème kilo en 18'31, soit le 5ème kilo en 3'33, ça va maintenant trop vite et je laisse mes compagnons partir pour attendre un groupe à l'allure plus modéré.

C'est à un sociétaire d'arras que je décide de coller ma foulée après m'être fait doubler par 6 ou 7 coureurs, mes sensations sont moins bonnes et je souffre à prendre les relais, je paye l'allure trop rapide et la succession de petit faux plat. Les 7 et 8ème kilo en 3'53, le 9ème en 3'50, je décroche une nouvelle fois et décide de prendre un gel pour me booster, passage au 10ème kilo en 37'40, mes sensations ne sont pas top mais j'avance bien quand même !

Un autre athlère du RC Arras arrive à ma hauteur et je décide de m'abriter derrière lui dans la ligne droite qui nous ramène vers le faux du 12ème kilo, le 12ème kilo en 3'55, le 13ème en 4'00, mon allure continue de baisser... et c'est seul que je cours maintenant pour revenir vers la forêt, le 14ème kilo en 4'08, enfin un concurrent revient et me passe, je décide de m'accrocher et mes sensations reviennent, des bons relais, et on reviendra sur un bon paquet de concurrents, le 16ème kilo en 3'44, le 17ème en 3'40, la dernière difficulté : le pont au dessus de l'A1, je m'abrite, le passage à niveau est ouvert et on revient dans phalempin, mon compagnon décroche et c'est Gremlins qui revient, accompagné de Sylvain (AC Cambrai) et d'un sociétaire de Lomme qui crie "je veux faire moins de 1h21, aidez moi !" je lui réponds "moi aussi !" et je remets un coup d'accélérateur, c'est dur, très dur, le 20ème kilo en 3'43, mais je commence à être cuit, finalement motivé par Sylvain, on tiendra jusqu'au bout pour finir dans un sprint effréné (que je remporterai : lol) et terminer ce semi vraiment pas facile !

Au final : 1h20'45" (15,8 km/h) 43ème sur 2265 arrivants.

Juste après la course, debriefing de course avec Gremlins, GPX et Wolfmann59 (le coin des bloggeurs !). Super satisfait, je serai classé R3 sur semi, c'était mon objectif pour aujourd'hui !

phalempin150608

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour le chrono, t'as réussi d'arriver sous les 1h21 ! Je suis peut-être bête, mais qu'est-ce que c'est R3 ??
R
excellent, surtout vu le stress du départ
C
salut pas mal le chrono!!! maintenant il te reste a descendre sous 1h20min!!!
S
alors là bravo!!! tu as su atteindre ton objectif!!
J
une super course ta assurer continue comme ca sportivement julien
Publicité