Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
24 mars 2008

CR 10 kms "quand Lomme court"

Aujourd'hui, participation aux 10 kms de Lomme. je me suis inscrit à cette course pour 3 raisons : primo, la course de déroule pas très loin de chez moi, ça me permet de m'échauffer en y allant et d'effectuer un bon décrassage en revenant ; Secundo, le parcours m'avait plû et plutôt bien réussi l'an dernier (38'12) ; Tertio, toujours bon pour le moral d'intégrer des compét dans la prépa marathon (quand le chrono y est).

Donc, réveil à 8h00, p'tit déj' et direction l'hôtel de ville de Lomme pour le retrait du dossard.

Finalement le départ est fixé à 10h30. j'effectuerai l'échauffement en compagnie de Xavier, le vent est présent, la température froide, mais pas d'averse..... Je courrai en short, avec un maillot manche longue sous le maillot du club et des gants.

On se dirige vers le départ, bien placés en 4ème ligne. C'est parti, je garde l'oeil sur le forerunner pour ne pas me laisser "emporté", (j'ai basé ma course sur une allure de 16,3 km/h), je suis bien et le 1er kilo est effectué en 3'32'. Je reviens sur Christophe et Florian à l'attaque de la difficulté du parcours : un pont, on est bien à 3, pas de problème on garde le train, malgrè le vent qui souffle fort là haut. Retour par l'avenue de Dunkerque, les relais sont bons avec christophe, florian qui revient de blessure a décroché et 2 autres concurrents nous collent aux semelles, je m'écarte au 4ème pour leur laisser le relais, et me met à l'abri.
On termine la 1ère boucle (passage au 5ème kilo en 18'11).

Je reste en 3ème position dans le groupe, le vent est fort quand on réattaque le pont, nous ne sommes plus que 2 dans la descente ; Mon partenaire, que je croise souvent le dimanche matin à la citadelle pense que nous courrons à 12 km/h, mais non nous sommes à 15km/h à découvert !!! Je reprends les choses en main, nous continuons de revenir sur des concurrents durant les derniers kilomètres et j'accélère encore dans les derniers 500m pour passer sous les 37'.

Au final : 36'48" (soit 16,3 km/h) 62ème/649 arrivants.

Super, une nouvelle fois je bats mon meilleur chrono sur 10kms (de 25") : vive la préparation marathon ! Prochain objectif le semi de St andré dans 15 jours

lomme240308

Publicité
Commentaires
S
Un 10 bornes de bonne augure, surtout que les conditions météo n'étaient pas optimales.<br /> En tout cas bravo, un record perso ça fait toujours plaisir à voir :)<br /> Continue sur cette voie, ta prépa a l'air plus qu'efficace !
G
Ludo, demain tu vas faire ta séance au club car on a 1h à 13.5 et je ne pense pas que l'on soit nombreux à la faire ?
S
à force de grapiller des poignées de secondes à chaque fois, tu vas m'en donner un peu, hein?<br /> super perf! la suite s'annonce bien!!
S
j'en étais certain mon camarade !!! Je vais pouvoir cravacher maintenant pour te rattraper. <br /> Un grand bravo et à mercredi....<br /> <br /> Séb
G
Les résultats :<br /> <br /> http://www.athle.com/upload/ssites/000037/challenge%20region/gmdag_quand_lomme_court10kms_1_.pdf
Publicité