Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
13 janvier 2013

CR champt départemental cross 2013

Ce fut un week-end cross.....

Samedi, ce sont mes filles qui ont participé au champt départemental à Lesquin : au rendez-vous : la neige et le froid ! Alice a étrenné les pointes et signe le 62ème chrono en poussine en "s'éclatant". De son côté, sérieuse dans sa course, Madeleine a atteint son objectif en se qualifiant pour les régionaux, et termine 27ème en benjamine.

Ce matin, ce fut mon tour de m'aligner dans la catégorie vétéran, sur le circuit de Fourmies. Plusieurs objectifs : m'éclater sur le parcours, montrer le maillot du club et faire une bonne séance rapide !

Dès le départ, je cherche le top 50, sans partir trop vite, je gère et remonte petit à petit en revenant sur Pascal. Le parcours est complet, beaucoup de relances, un terrain gras par endroit et toute une succession de buttes plus ou moins hautes !

fourmies2013

Au milieu du second tour, c'est le coach qui reviendra sur Pascal et moi. On ne se quittera plus de toute la course : le coach plus à l'aise sur le plat, relançait. Moi, je profitais des buttes dans lesquelles, je m'étonnais à revenir facilement.

Finalement, dans la moitié du dernier tour, 3 coureurs, dont Rudy revinrent sur nous. Ce fut dur pour moi de suivre l'allure, alors, j'ai laissé filé dans le bas du parcours en restant à une dizaine de mètres, puis j'ai placé deux accélérations dans les 2 dernières buttes pour refaire mon retard et commencer mon sprint avant le dernier virage en doublant le coach... une dernière accélération, mais je terminerai sur les talons de Rudy !

Au final :

9050m en 35'55" (15,1 km/h) - 34ème - 3ème par équipe (Cyril 23ème, Alain 24ème, Ludo 34ème, le coach 35ème)

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo Ludo, une course bien gérée, ça m'a fait plaisir de vous voir courir tous ensemble, le coach, Rudy, Pascal...<br /> <br /> Bonne récup
R
Bravo Ludo ! Vous avez une très bonne équipe,compacte pour une nouvelle belle aventure...
Publicité