Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
19 septembre 2010

CR Semi marathon de marcq en baroeul 2010

Quinze jours après le semi de Lille, je me suis élancé ce matin pour la même distance à Marcq en Baroeul à l'occasion du champt régional de semi-marathon.

Malgré une semaine blanche côté entrainement, l'objectif était le même, soit 1h20'.

Pas d'avis sur mes sensations d'avant course, j'avais décidé de débuter à allure modérée puis d'augmenter si je le pouvais.

Au départ, je me retrouve en compagnie d'Elaine et de Carole, et je cherche à maintenir une allure entre 15,5 et  16 km/h. Le premier kilo en 3'50", le second en 3'51". Le rythme est là, les jambes aussi et je continue de maintenir. En compagnie d'Elaine, nous passons au 5ème kilo en 19'12, puis le 10ème en 38'51.

Retour vers le centre de Marcq avec les encouragements du "team marquette". Enfin au 12ème, je décide d'accélérer l'allure, et enchaîne les kilos entre 16,5 km/h et 17 km/h. Passage au 15ème en 57'52". Lors de cette seconde boucle, j'ai doublé une quinzaine de concurrents.

Enfin, après les derniers encouragements à 400m de l'arrivée, encore un faux plat.... puis l'arrivée !

Au final : 1h20'15" (15,8 km/h)

Une course, sans doute, un peu trop gérée, car finalement j'avais les jambes pour chercher les 1h19', mais le but était surtout de me remotiver dans la préparation à Nice/Cannes, et ce chrono est une bonne chose !

Publicité
Commentaires
X
Bien Ludo et tout ceci devant ton fan club féminin... A+ Xav
D
Bravo Ludo, très belle course avec un final dévastateur...<br /> Bon courage pour la suite de la prépa !
R
Belle course Ludo ! Je pense qu'effectivement les conditions étaient idéales pour faire 1h19 ce matin.L'objectif,c'est le 15/11,sachant qu'un plan 8 semaines avec le travail du mois d'août sera largement suffisant.Bon courage.
Publicité