Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
21 septembre 2008

CR Semi marathon de marcq en baroeul 2008

AfficheSemi200_291x435_338f38d96a51bfdc515c50cf7fae6d26

15 jours après le semi de Lille, j'ai décidé de m'aligner à nouveau sur cette distance pour améliorer mon chrono (1h18'52") et profiter de ma condition physique actuelle.

Réveil à 7h00, petit déjeuner habituel et à 8h30 départ pour marcq.

L'échauffement sera très court, les étirements sérieux.

A 9h30, c'est le départ, très bien placé sur la deuxième ligne, je recherche tout de suite l'allure de croisière (16,2 km/h). Au bout du premier kilomètre (passé en 3'32"), je suis avec christophe, mais l'écart avec nos suivants est déjà de 50m, je relancerai pour revenir sur le groupe précédent, on jugera de leur allure ensuite.

L'allure me convient, on a retrouvé Daniel du club et les premiers kilos passent sans problème. Toutefois, je sens dans ce groupe que certains sont à leur limite et après le ravitaillement du 5ème (passage en 18'18), j'accèlererai l'allure pour revenir sur le groupe de 3 qui nous précède d'une trentaine de mètres ; il y a dans ce groupe Xavier de Villeneuve d'ascq, Pascal du club et un inconnu en fluo. Daniel nous rejoindra vers le 6ème : voilà un bon petit groupe avec 3 marquettois !!

Après le faux-plat de "septentrion", on revient vers le centre (passage au 10ème kilo en 37'12), sur les bases d' 1h18'30. C'est Xavier qui fait le maximum de boulot dans le groupe, je prendrai quelques relais, puis au 12ème, j'ai un petit passage à vide, je me repositionne en fin de groupe pour me ravitailler avec un "Energix", l'allure est toujours idéale, c'est Daniel qui entraîne le petit groupe jusqu'au 15ème( passage en 55'52").

On revient sur Armando et un autre concurrent, et c'est le licencié de l'ACVA qui relance dans le long faux-plat, je l'accroche pour ne pas laisser un écart se creuser.... mais c'est dur. Je souffle comme un boeuf dans la descente, me repositionne à nouveau derrière et encourage Daniel dont je sens le rythme baisser.

Désormais, je me contenterai de suivre l'allure. Armando ménera les derniers kilos et prendra dans le dernier une vingtaine de mètres d'avance, suivi de Daniel. Il ne reste plus que 500m et je décide de donner tout ce qu'il me reste, je reviendrai sur Xavier, puis sur Daniel..... mais Armando, fidèle à lui même résistera à mon dernier assaut !!!!

Quelle super course, et quelle équipe !!! Merci à tous !

Au final :
13ème sur 1079 arrivants en 1h17'49" (soit 16,27 km/h)

Un nouveau record sur semi, un chrono amélioré de 1'03", j'ai bien fait de retenter le coup 15j après Lille

Publicité
Commentaires
D
je crois que je vais te donner mon dossard la prochaine fois pour "exploser" mon chrono!<br /> bravo ludo! une course menée avec classe et à un train trop rapide pour moi! et 13ème ça fait une place marseillaise ça!
X
Ludo,<br /> <br /> Connais-tu le relief du semi de Lambersart ?<br /> D'avance merci.
R
Extra, je suis super content pour toi.<br /> Quelle perf !<br /> Tu vas pas venir dans les Ardennes pour le sedan charleville et finaliser ta saison ?<br /> <br /> Chapeau, tes chronos me laissent rêveur ...
A
passage sur ton blog ..forza belle perf<br /> bonne continuation
C
félicitation pour ce nouveau record ludo!!! <br /> a + seb
Publicité