Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

11 avril 2016

CR semi marathon de Liffré (35) 2016

Deux week-ends successifs à Rennes m'ont permis de participer à 2 courses locales :

Le 3 avril, j'ai participé aux 10 kms de Chavagne, l'occasion de travailler un peu l'allure, même si au bout de 5 kms, je me suis résigné à ne plus tenir l'allure de 3'50". Je boucle en 38'27"

Sur ces sensations, j'ai estimé une allure à 15 km/h pour courir le semi de Liffré, un beau label national au nord de Rennes.

La température est de 3°C au départ, mais le vent fort donne un ressenti proche de 0°C.... Le départ est donné sur le stade de la ville, mais mal placé au départ, je boucle le 1er km en 4'15 incapable de doubler sur la piste.

Je double après 500m le groupe des 1h30 et commence à trouver mon allure. Un petit tour dans la ville, puis un second facile dans l'allure : je ne fais que doubler. Je passe au 10 kms en 40'06" pile dans l'objectif.

Le dernier tour est plus délicat : à découvert dans la campagne, il nous amène jusqu'à la forêt de Rennes.

Je cours dans un certain confort et donne le train à un bon petit groupe : les kms s'enchaînent, mais vers le 13ème j'ai pris 30m d'avance, seul, je décide de me relever et laisse le groupe revenir pour redonner le rythme.

Je ne suis pas avare d'effort, mais au 17ème je souffre d'un point de côté : rare, mais je laisse partir mes équipiers.

Finalement, au bout de 500m, la douleur est disparue et j'emmêne la 4ème féminime qui venait de revenir sur moi dans ma foulée, pour boucler ce semi marathon en 1h24'19" - 82ème -

Satisfait des conditions de course de ce semi, dans un nouveau peloton et de nouveaux parcours, je continue ma montée progressive en allure. Désormais, l'objectif sera de chercher la qualification sur semi : une bonne motivation !

liffre 2016

Posté par ludoUSM à 13:04 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Motivation :)

    Bravo pour la motivation. Bonne continuation.

    Posté par Moncoach.com, 10 mai 2016 à 16:29

Poster un commentaire