Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
14 juillet 2015

CR 10 kms de Fretin 2015

On ne peut pas tricher dans la course à pied... lors de mes dernières sorties lentes, j'avais glissé quelques hausses de rythme pour tester l'allure seuil : le résultat était sans appel, au bout de 800m tout au plus, je n'arrivais pas à maintenir l'allure !

Je me suis pourtant inscrit au 10 kms de Fretin, surtout parce que c'est la dernière course à proximité avant les vacances. Mais, je l'ai abordée différemment, conscient que le chrono ne serait pas terrible.

Puisque j'ai perdu en allure seuil, je me suis suis fixé l'objectif de la travailler dans le peloton de coureurs, en variant les allures : 4 kms à 15 km/h, puis je hausse le rythme en tenant le plus possible le 16 km/h.

Le résultat est correct, je tiens facilement l'allure de 15 km/h (15'55" au 4 kms), puis j'accélère ... je tiendrai un peu plus de 2 kms l'allure de 16 km/h (3'47" - 3'48"). La fin est un peu plus délicate, un mélange d'absence d'envie et de récup, mais un dernier vent de motivation pour le kilomètre final : 3'50"

Au final : 10 kms en 39'45" (3'56" moy)

Publicité
Commentaires
Publicité