Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
12 avril 2015

CR marathon Duo Cheverny 2015

Je continue mon changement d'air pour 2015 : envie de courir ailleurs, différemment !

Au programme de ce week-end : le marathon de Cheverny en Duo avec Carole. Un déplacement en petit groupe avec le coach qui s'est aligné sur l'intégralité de la distance.

La renommée conviviale de l'organisation du marathon de Cheverny n'est pas usurpée : des bénévoles accueillants et prévenants, une pasta-party à l'ambiance garantie !! Vraiment sympa.

Côté compétition ; Avec Carole, nous nous sommes fixés l'objectif de faire un podium : idéalement 1h32' + 1h24'. Ce qui donnerait un chrono meilleur que le couple vainqueur en 2014 !

Le départ est donné face au château, l'ambiance est calme, les coureurs sont entrés dans leur course : belle discipline des participants qui, malgré l'absence de sas, se répartissent dans la zone de départ.

je suis sur la 3ème ligne, je scrute les dossards verts (1er coureur duo) pour repérer les adversaires.

Dès le départ, j'arrive à compter ma place : 11ème (un autre dossard dans le dos facilite le repérage), alors que devant ça part très vite.... je me calle dans mon allure : 15 km/h. C'est étrange de se dire que je participe à un marathon, je suis ici bien loin des foules compactes des marathons de masse : ici, c'est pas de piétinement, campagne et ... très vite les écarts se creusent.

On effectue une boucle dans le village et c'est partie pour une longue ligne droite abritée et goudronnée, puis en sous bois sentier et gravillons :(

Je discute avec Damien, un concurrent du marathon qui vise 2h48' et on remonte au tempo. Vers le 9ème, alors qu'on vire à droite, je lache un peu et un autre groupe revient de l'arrière, je m'accroche et reprends mon souffle 1 km avant de reprendre la tête du groupe (passage au 10ème en 39'56") et revenir sur Damien qui avait recollé 2 concurrents. Je ne ménage pas mes efforts dans cette partie et donne beaucoup pour revenir sur d'autres premiers relayeurs. Nous passons au 15ème en 59'33". Le groupe s'est réduit, je n'entraîne plus que Damien et un autre premier relayeur....

Désormais, nous courrons parmi les vignes et il commence déjà à faire chaud !!! Je passe au semi en 1h24'10, je commence à faiblir et encourage Damien à partir. Je me motive en revenant sur un autre premier relayeur à l'entrée du parc du Château, il s'accroche et me distance quelques temps avant que je ne le dépasse définitivement (après la course, il me dira m'avoir reconnu : il avait fait 2ème et moi 3ème dans une édition de la course des Terrils !! ).

Ca y est, je vois la zone de relais et donne tout pour taper dans la main de Carole en 7ème position... en 1h32'43, à plus de 8' du premier couple !!!

Nous avions prévu que Carole serait la pièce maîtresse de notre duo ; Elle le fut en réalisant une superbe remontée, 2ème chrono féminin de la seconde partie, elle a réussi à aller chercher la 3ème place ! Bravo

arriveduoT-17 (2)

Au final : nous terminons en 2h55'45" 3ème couple pour un super WE sportif convivial !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité