Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
15 mars 2015

CR semi marathon Dunkerque 2015

Une nouvelle destination pour ce premier semi marathon, direction Dunkerque en compagnie de Laurent et d'Alain.

Il fait frais à Dunkerque.... J'ai eu droit à un dossard préférentiel dans cette course pour laquelle je n'avais pas besoin de partir dans les premiers !

Mon objectif : tenir le 15 km/h durant 1h00 et puis terminer aux sensations.

Dans le sas, je suis aux cotés de Corinne Herbreteau, avec laquelle j'avais couru une bonne partie du champt de France marathon à Nice.....

Dès le départ, je me mets dans le tempo, recherchant les abris face aux vents, je tiens l'allure sans grandes sensations. Vers le 5ème, les groupes se forment et je cours avec 2 autres concurrents.

La partie le long du canal est longue et je reste tranquillement à l'abri. Laurent est devant à 20/30m plein vent.... Je passe au 10ème en 39'48" satisfait mais mon allure est poussive.

Mes partenaires faiblissent alors je fais l'effort pour revenir sur le groupe de Laurent qui n'est plus un groupe quand je les rejoins.

Vers le 13ème, on arrive à Bergues et on bifurque pour revenir vers le départ vent dans le dos, en empruntant désormais des sentiers gravillonés. Je passe au 15ème en 59'55".... et alors que je pensais pouvoir accélérer, je suis à l'arrêt, les jambes lourdes, pas de sensations, plus d'allure.

Je me ferai dépasser par une bonne trentaine de coureur alors que mon allure diminue, je fais une grosse pause au dernier ravitaillement et termine comme je peux pour terminer enfin ce semi

Lentement mais surement, je continue mon retour ..... j'ai tenu 1h00 à 15 km/h, c'était l'objectif, mais au fond de moi, je pensais tenir 21 kms cette allure habituelle à l'entraînement il y a encore quelques mois. Ce qui me laisse un sentiment d'inachevé

Au final : 21,100 kms en 1h27'27" (110ème)

Publicité
Commentaires
V
Courage Ludo, je n'ai aucun doute sur ton retour au premier plan.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est 15 km à cette allure, demain ce sera un semi et après demain un marathon.
J
ça revient ludo! Encore quelques semaines et tu y seras! Ce qui est formidable dans tes CR c'est l'expérience emmagasinée après chaque lecture :-) Une vraie source d'inspiration!
Publicité