Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
15 juin 2014

CR semi marathon Phalempin

De bonnes conditions météo étaient réunies ce matin à Phalempin pour ce semi que j'ai abordé en version "longue sortie" ; En effet, je suis trop juste physiquement pour chercher un chrono, alors j'ai varié ma façon d'aborder la course en recherchant le plaisir de courir (à allure 3'50) ... simplement, et je n'ai pas été déçu !

Un peu loin sur la ligne de départ ; Mais de toute façon, je ne suis pas fan des départs rapides, alors le 1er km est bouclé en 4'05" côte à côte avec le meneur des 1h30' !! J'accélère donc un peu le rythme et reviens sur 3 gars de Valenciennes qui me servent d'abri dans cette partie face au vent (3'48 - 3'49 - 3'48), je suis dans le tempo fixé et me détache pour rattraper un autre groupe dans la descente du village traversé (3'44 - 3'41 - 3'42 - 3'47), puis je passe devant face au vent alors que l'allure baisse vers le 9ème (3'56), j'en profite pour avaler une barre et tester un ravitaillement solide à allure marathon.

Un concurrent de noyelles revient sur moi peu avant le 10ème (3'44) où je passe en 38'05". Dans les kilomètres suivants, je retrouve mon allure initiale (3'49 - 3'51 - 3'54 - 3'50) et je prends du plaisir à courir en revenant facile sur plusieurs concurrents.

16ème km

Je passe au 15ème (3'47) en 57'16", et maintiens l'allure jusqu'au 19ème où je commence à trouver l'effort long et boucle les 20ème et 21ème km en 3'57 et 3'54. La ligne droite de l'arrivée se profile pour conclure ce beau semi avec le retour de bonnes sensations.... aujourd'hui, je n'avais pas la tête ni les jambes pour me faire mal et finalement terminer une minute plus tôt !

Au final : 21,100 kms en 1h21'12" (15,6 km/h - 3'50") - 65ème

 

Publicité
Commentaires
Publicité