Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
12 janvier 2014

CR champt départemental cross 2014

Premier championnat de l'année à Anzin pour le cross départemental.

La reconnaissance du parcours en groupe nous permet de nous rendre compte que ce tracès est plus difficile que nous ne le pensions : c'est une succession de buttes, descentes, et relances avec peu de lignes droites...

Au départ, j'aime bien me placer en prenant un départ rapide, je ne dérogerai pas à mon habitude, en essayant de ne pas trop m'enflammer par la suite ; De toute façon, le couloir est étroit et sur ce premier tour ne permet pas de doubler.

1512500_10203173633331204_751303716_n

Je relance dans les descentes pour mieux attaquer les montées. A la fin du 1er tour, Pascal revient sur moi, nous relancerons chacun notre tour durant 1 tour et demi. Puis, à la faveur d'une butte, j'ai un gros coup de moins bien et laisse mon partenaire me distancer, 100m plus loin, on m'annonce 50ème.... 2ème coup de moins bien, je pensais être une quinzaine de places mieux classé.

Rudy, puis Eric me doublent à leur tour, alors que j'essaye de récupérer un peu. C'est finalement à la foulée de Joseph Lebon que je m'accrocherai pour entamer ce dernier tour. Plus de gros enjeux pour ces derniers kilomètres, ni de grosse motivation exceptée une bonne séance à terminer.

Pour me mettre à l'abri d'un groupe de 5 qui revient sur moi, j'ai augmenté mon allure à 500m pour revenir dans la foulée de Joseph à 100m de l'arrivée et le dépasser dans un dernier sprint.

Des sensations mitigées à l'arrivée, mais je reste réaliste : je suis à ma place compte tenu de mon kilomètrage hebdomadaire, et puis la qualif pour les régionaux est assurée : c'est l'essentiel !

Au final : 9,32 kms en 37'12" (15 km/h) - 54ème sur 211 arrivants

Publicité
Commentaires
Publicité