Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
13 octobre 2013

CR semi marathon de marchiennes 2013

Dernière compétition avant Toulouse, ce semi marathon était pour moi l'occasion de peaufiner les derniers réglages avant le championnat de France.

Seulement, la météo en a décidé autrement : un vent violent et une pluie menaçante qui finalement sera absente... Du coup, je pars sans objectif chrono précis, juste une allure de base entre 16 et 16,5 km/h.

A Marchiennes, le départ est toujours lamentable... une voie trop étroite, pas de sas ni de barrière pour canaliser les coureurs ; Bref, on est serré comme des sardines, et j'ai beau être à 1 mètre de la ligne de départ, il y a devant moi 7-8 rangées de coureurs.

Finalement, le départ est donné avec tous ces coureurs devant la ligne..... je débute alors direct par un sprint sur le bas côté herbeux et débouche au bout de 100m aux alentours de la 20ème place avec Nico C dans ma foulée.

Après cette mise en jambe beaucoup trop rapide, je tempère et diminue l'allure en laissant Nico prendre quelques mêtres.

On boucle le 1er km en 3'41" avec David H à nos cotés. Devant, un groupe est à une cinquantaine de mètres et David mène bon train pour revenir sur eux : il nous faut quelques alliés pour se grouper face au vent !! On reviendra sur ces 3 concurrents quelques kms plus tard. Nico et David font le gros du travail, je ne suis pas au top et j'ai besoin d'un peu de temps pour trouver des sensations. On passe au 5ème km en 18'19".

Vers le 6ème kms, 2 concurrents reviennent de l'arrière : Thierry qui m'a l'air facile et Franck qui n'avait pas quitté ma foulée au semi de Marcq...

Au 9ème, dans la forêt, le groupe s'endort un peu et je me réveille en appuyant sur un long relais pour ramener l'allure à 16,5 km/h : ça me gave d'entendre le Thierry discuter !!! On passe au 10ème en 37'10".

Nico se sent facile et ne rechigne pas à prendre les relais, je lui conseille de rester à l'abri dans ma foulée ...tranquille.

Vers le 15ème (55'27"), on longe l'autoroute... sur 500m c'est vent violent de face : vraiment dur ! Nico fait l'effort pour revenir une fois, puis décroche une centaine de mètres plus tard.

Dans la forêt, je reprends un long relais durant 2 kms pour décrocher mes partenaires , mais c'est David qui lache...
Je me relève vers le 18ème, désormais je laisse Thierry toujours aussi facile faire le travail et me contente de suivre.

Le final est difficile vent de face et à un km de l'arrivée Thierry prend 10 mètres, je me contente de maintenir l'écart pour garder Franck à distance.... et finir ce semi finalement avec de bonnes sensations !!!

Au final : 21,100 kms en 1h18'46" (16 km/h) - 13ème sur 740 arrivants - 4ème V1H

securedownload

El hassan, David, Nico et Ludo ... 5ème, 15ème, 16ème et 13ème !

Publicité
Commentaires
D
Bravo Ludo encore une belle perf sur la fatigue de la semaine !!!
R
Bravo Ludo, le travail est fait ! Impatient de connaître la suite ; )
Publicité