Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

15 septembre 2013

CR Semi marathon marcq en Baroeul 2013

A la fin de cette troisième semaine de prépa, je me suis fixé un objectif chrono test sur ce semi : 1h19' pour valider en compétition une allure moyenne de 16 km/h. (3'44" au km)

Les conditions météo sont très bonnes pour courir : pas de vent et une température idéale.

David H et Yann sont présents pour former un groupe sympathique aux objectifs similaires en vue du marathon de Toulouse.

Nous sommes bien placés au départ et passons au 2ème kms en 7'30", pile dans l'allure. J'aime bien gérer la mise en route pour éviter de me mettre dans le rouge et rechercher l'allure au train.

Vers le 3ème, David me fait remarquer qu'il n'y a pas vraiment de groupe et que finalement nous sommes assez isolés à 2. En effet, le seul groupe est une centaine de mètres devant...

Je suis facile dans ces premiers kms, et nous passons au 5ème en 18'35". Nous revenons sur le groupe devant, mais, hélas quand nous revenons sur lui, après le faux-plat de septentrion, il explose..... Je continue de mener, David dans ma foulée avec en point de mire un concurrent une vingtaine de mètres devant.

Nous passons au 10ème en 37'16", et revenons dans le bourg.

Vers le 12ème, j'accélère à 2 reprises pour combler le trou avec le concurrent toujours devant... je veux surtout trouver quelqu'un qui puisse me relayer un peu dans cette partie.

Après le ravitaillement, David ne comble pas l'écart et se laisse un peu distancer, je lève le pied et l'encourage pour revenir sur nous avant le faux plat .... nous passons au 15ème en 56'08"

Finalement, le rythme baissant, je reprends la tête du groupe, (enfin nous ne sommes plus que 3) et relance après Septentrion

Vers le 17ème, je m'écarte, mais le concurrent d'Haubourdin me dit ne pas être capable de me relayer, alors je relance et termine en solitaire en maintenant l'allure.

Au final : 1h19'09" (16 km/h) - 26ème sur 1143 arrivants

L'objectif est atteint, et surtout mes sensations étaient très bonnes tout au long de la course !

Posté par ludoUSM à 13:12 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Super ludo! Toujours aussi passionnant de lire tes récits de course! Belle course et surtout te voilà placé dans d'excellentes conditions pour la suite de ta préparation. A mercredi! Julien

    Posté par julien, 15 septembre 2013 à 13:20
  • Bravo Ludo ! Notre force tranquille La forme est là c'est de bonne augure!

    Posté par yaya, 15 septembre 2013 à 17:14
  • Merci Ludo pour ce semi très sympa ! J'ai été (encore une fois) un peu court pour te suivre au dela du 15eme mais malgré un nouveau record pour moi sur la distance !
    Le prochain on finit ensemble !

    Posté par David, 15 septembre 2013 à 22:33
  • Bravo Ludo, une prépa bien amorcée ! Comme d'hab le serial coureur est sur la bonne route !

    Posté par dam-s.run, 16 septembre 2013 à 06:06

Poster un commentaire