Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
14 juillet 2013

CR 10 kms de Fretin

Chaleur et soleil au rendez-vous pour mon dernier 10 kms de la saison.

Beaucoup de marquettois sur la ligne pour des objectifs divers et variés. Pour ma part, je me suis fixé de passer à la mi-course en 18' pour espérer un chrono aux alentours de 36'30", compte tenu de la chaleur et de mon niveau actuel..... un peu optimiste ! mais sur un 10kms, il faut prendre des risques pour se faire plaisir !!!

Je suis facile dès le départ, laisser les autres partir vite en sachant que j'en ai sous la semelle est grisant.... pas d'affolement, je suis dans l'allure et passe au 1er km en 3'40.

Dès le 2ème km, je dois faire l'effort et remonter car l'allure a baissé, je commence donc à remonter.... facilement. Vers le 4ème km, je reviens sur les 2 premières féminines et continue de remonter à mon rythme.

Un peu en retard sur l'objectif, je passe au 5ème en 18'19" et commence à être dans le dur.... je ne remonte plus et on revient de l'arrière. Désormais, je sais que je ne pourrai pas accélérer vers le 7ème et que la fin de course va être difficile.

Vers le 7ème km, sur une centaine de mêtres, les 2 premières féminines me dépassent et je n'ai pas la hargne pour m'accrocher à leurs groupes...

Un peu avant le 9ème, je relance ma foulée car sur les 3 derniers kms, ma vitesse a chuté à 15 km/h.

Dans le final, dès que j'entendais la foulée de concurrents qui reviennent de l'arrière, j'ai relancé ..... pour terminer dans un chrono décevant qui reflète finalement ma valeur actuelle !! Vivement septembre ;-)

Au final : 10 kms en 38'00 (15,8 km/h) - 85ème - 22ème V1H sur 942 arrivants

 

Publicité
Commentaires
Publicité