Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
30 juin 2013

CR 5 kms de Frelinghien

Finalement, j'ai modifié mon inscription à Frelinghien pour courir sur le 5 kms et non sur le 10 kms dont le départ plus tardif n'était pas compatible avec les autres activités familiales de la journée.

Ce fut donc avec plaisir que j'ai accompagné Alice et Madeleine sur la course enfants de 1,2 kms..... sans classement cette année, pour suivre les nouvelles directives de la fédération ! Mouais, sans doute jugé traumatisant par des bien pensants, pour mes filles c'était plutôt l'inverse : déçues de ne pas connaître leur place....

Enfin, pour ma part, ce 5 kms n'avait que l'objectif de faire une séance rapide, je m'étais fixé une barre haute à 17' et une basse à 18'... pas facile après 15j de coupure d'être plus précis sur cette distance trop courte pour moi !

Un bon nombre de potes du club au départ, on doit terminer à 6 dans les 20 premiers !!!

Je suis parti plutôt tranquille, sans m'arracher dès le départ, mais la première partie est très roulante, le 1er km est bouclé en 3'17", je sors alors un peu du groupe et prends le relais avec un autre concurrent. Peu avant le 2ème, je reviens sur David, mais très vite je sens que je plafonne et revois le régime à la baisse en maintenant l'écart. Après 3 kms, ça revient bien de l'arrière et mon allure diminue fortement seul sur le chemin de halage. Finalement, je donnerai un dernier coup d'accélération au train dans le faux plat vers la ligne d'arrivée pour boucler cette course.

un bilan mitigé coté chrono, mais sur cette distance j'ai donné mon max de ce que j'avais aujourd'hui !!! Pas de regret

Au final : 5 kms en 17'45" (16,9 km/h) - 15ème sur 225 arrivants - 5ème V1

Publicité
Commentaires
Publicité