Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

20 mai 2013

CR 10 kms Verlinghem

Rendez vous humide et frais ce matin à Verlinghem pour le "jogging des fraises"....  avec la participation de toute ma petite famille : Honneur à Bertille, version "fière et tout sourire" pour accrocher son 1er dossard, elle courra en compagnie de Madeleine ses 800m.

C'est ma première participation à ce 10 kms, 2 boucles à parcourir sur un parcours en campagne pas toujours plat.

Un grand nombre de potes de club au départ, c'est sympa avec des niveaux proches du mien... ça promet une belle course !

Pas facile de trouver sa place derrière la ligne, je suis un peu éloigné des meilleurs ; Mais, ce n'est pas très grave, je n'aime pas les départs explosifs et préfère ne pas me faire asphyxier dès l'entame de la course.

Je me suis donné l'objectif de descendre en dessous des 36' en fixant une allure supérieure à 17 km/h. Je slalome un peu au départ, puis une fois sortie du lotissement recherche mon allure. Je passe le 1er kilo en 3'34" et reviens sur Nico, Mike et Thibault à la sortie du bois. Un peu de doute s'installe car devant ça galope, alors je passe et reviens vers le 3ème sur David, Julien puis Yann. Puis, je stabilise mon allure dans le faux plat qui nous ramène vers l'église, passe un rapide coucou à Laetitia partie avec les filles et je temporise, dans le groupe, avec Yann dans ma foulée.

Je fais le tempo à partir du 5ème (passage en 17'34"), un peu rapide ... et petit à petit mon allure diminue.

Après le 8ème, Julien revient de l'arrière et m'apporte une aide précieuse et sympathique pour terminer la course, on se relaye bien jusqu'au faux plat où je cède quelques mêtres sur mon pote... mais j'emballe l'allure à 100m et grapille deux places au sprint en m'arrachant pour terminer sous les 36' !!!

Au final : 10 kms en 35'56" (16,7 km/h) - 32ème au scratch

Belle satisfaction ! Je termine sous les 36' et réalise ma 3ème meilleure perf sur la distance...

 

Posté par ludoUSM à 16:14 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo Ludo, surtout sur ce parcours qui ne semble pas particulièrement adapté à une perf.
    Tom

    Posté par Tom, 20 mai 2013 à 17:38
  • Bravo Ludo, très belle course ! J'entends ton record trambler sur un circuit plat

    Posté par dam-s.run, 20 mai 2013 à 18:32

Poster un commentaire