Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
9 mai 2013

CR 10 kms oxyg'hem 2013

Belle matinée pour effectuer une séance à allure à Hem sur le 10 kms. Après les encouragements à Madeleine et Alice sur le 2 kms, j'ai pris le départ du 10 kms avec l'objectif de tenir les 17 km/h.

Je connais le parcours, pour avoir couru ici l'an dernier : un sentier de campagne, des faux-plats ... ce n'est pas l'endroit pour chercher un record !

Dés le départ, je me place aux alentours de la vingtième place (3'35" pour le premier km), le temps est idéal pour courir malgré un vent de face parfois soutenu... enfin, c'est dur de réunir toutes les conditions optimales et je suis plutôt confiant aujourd'hui.

Dans le sentier caillouteux, je reste à l'abri derrière un autre vétéran sur le coté herbeux, puis je prends les choses en main sur le macadam, emmenant un petit groupe de 4 coureurs, dont les 3 premiers vétérans.

Faire le train OK, mais je n'ai pas envie de le payer plus tard... Alors quand au 4ème je reviens sur un concurrent de Tourcoing, je reste derrière pour obliger mes partenaire à prendre le relai dans le faux plat qui suit et récupérer un peu.... pour relancer fortement dans la descente. Je prends alors une dizaine de mètres d'avance et passe au 5ème en 18'03".

Dans cette partie, le parcours est une succession de faux plats... pas évident de gérer : je décide de rester en dedans dans les montées et c'est un concurrent belge qui revient de l'arrière. Il m'apporte une bonne aide et nous nous relayons bien jusqu'au 8ème km où nous sommes rejoints par les 2 premières féminines qui ont emballé l'allure pour le final. Mon partenaire se mettra à leur suite, moi pas .... et je décrocherai d'une dizaine de mètres, jusqu'à ce que la 3ème féminine me rejoigne et nous terminerons ensemble.

Belle récompense de cette course : la 1ère place vétéran et un bon retour des sensations de vitesse

Au final : 10 kms en 36'14" (16,6 km/h) - 12ème sur 673 arrivants - 1er V1H

Publicité
Commentaires
J
Belle course ludo! C'est toujours un plaisir de lire tes récits de course... Une vraie source d'inspiration et d'expérience!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Julien
D
Bravo Ludo, course bien gérée et la victoire au bout avec un bon chrono sur ce type de parcours !
Publicité