Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

16 septembre 2012

CR Champt départemental semi marathon 2012

Premier rendez-vous avec le chrono pour cette nouvelle saison : le semi-marathon de marcq en baroeul également champt départemental cette année.

Un échauffement trop court, un peu loin sur la ligne de départ, ça m'a obligé à doubler en partant vite dans la ligne droite pour me placer aux alentours de la 30ème place à côté de Rudy (le 1er kilo en 3'37").

Dès le retour vers le point de départ, le groupe de 6 est déjà bien dans le tempo, les kms s'enchaînent à une moyenne de 16,3 km/h. Le rythme est donné par 2 coureurs, je prendrai le relai au 4ème pour passer en 18'23" au 5ème kms.

Dans le faux-plat de septentrion, un concurrent revient comme une flèche de l'arrière puis se relève soudainement, je gère cette partie en me plaçant à l'arrière du groupe. Dès le 8ème, je repasse en tête en rallongeant un peu la foulée, mais derrière ça s'accroche et ça reste bien à l'abri . Au 10ème km passé en 37'03", Rudy relance dans la montée du 2ème pont... je me place dans sa foulée, mais cette attaque est sans effet sur la composition du groupe.

Le sociètaire de St amand repasse alors en tête et maintiens l'allure.... jusqu'au 14ème où Alain G revient facilement de l'arrière et nous prend 10m, l'accélération de la tête du groupe pour revenir sur lui est trop forte pour moi et je laisse Rudy, William et Christophe l'accrocher.

D'un groupe de 6, je me retrouve seul en chasse-patates, sans grosses sensations pour revenir, je sais que si je ne rentre pas avant le faux-plat : c'est cuit !!

Je passe au 15ème en 55'52", puis j'explose dans la montée : les 2 autres coureurs me reprennent et me distancent d'une vingtaine de mètres. C'est dur dans cette portion, mais je m'accroche au moral en maintenant l'écart... je me relache, me redresse, rallonge ma foulée et me motive en recherchant mon allure marathon. Dans la montée du 2ème pont, je relance et reviens dans la descente sur mes 2 anciens comparses. Au virage suivant, je les dépose et le dernier km est couru sous les encouragements d'amis pour terminer au delà de 1h19' prévue en 1h19'37".

Déçu par mon chrono, je vois le côté positif pour la prépa marathon, mon chrono sur ce même parcours est inférieur de près de 2' par rapport à l'année dernière.....

Au final : Dans les 30 premiers en 1h19'37" (15,9 km/h)

 

Posté par ludoUSM à 20:02 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo !

    Bravo Ludo !

    Encore un bon récit de compétition, sur un semi qui semble pas évident. Pour ma part j'ouvre ma première compétition sous le débardeur de l'USM dimanche prochain à Lambersart !

    Bonne continuation et bonne semaine.

    PS: J'ai réussi à faire 1h à 13km/h aujourd'hui, je suis à 75% de ma fcm

    Benjamin M

    Posté par Benjamin M, 16 septembre 2012 à 20:46
  • Bon chrono Ludo et comme tu le dis bien en avance sur ta prépa marathon ! Good job !

    Posté par dam-s.run, 16 septembre 2012 à 21:42
  • Bravo Ludo et merci pour le long relais en début de course.Très positif pour la suite de la préparation,encore 6 semaines et de belles courses à venir pour peaufiner tout ça.Bon courage !

    Posté par Rudy, 16 septembre 2012 à 22:40
  • Bravo Ludo !

    Merci pour ce récit de course toujours aussi interressant ...

    J'ai eu l'impression de vivre la même course que toi (mais 3 minutes derrière à l'arrivée!!) avec un groupe de 6 (Pascal M, Nicolas C, Sylvain T, Bertrand L, Nasser et moi)

    Au 10 eme Km (38'20) Pascal M accelère sans que personne ne puisse suivre avec pour effet de faire exploser le groupe 1 par 1.

    Moi je craque au dans la montée du 15 eme avant d'etre repris par Bertand L pour finir dans sa foulée mais en souffrant.

    Decu car chrono moins bon qu'à Lille il y a quinze jours (1h21min29) mais d'un autre coté j'amèliore de plus de 5 minutes mon chrono par rapport à l'année dernière sur le même parcours... Au Final 1h22min56
    A suivre, on verra dans 7 semaines à Nice ....
    David H

    Posté par David H, 17 septembre 2012 à 19:05

Poster un commentaire