Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
26 février 2012

CR Semi-marathon Fleurbaix 2012

Première course sur route de l'année : le semi-marathon de Fleurbaix, idéalement placé dans ma préparation marathon à 4 semaines du jour J.

L'objectif pour cette course était de tester les sensations en compétition et de terminer dans les environs d'1h19'. C'est avec grand plaisir que Dan décidait de m'accompagner sur cet objectif.

Dès le départ, nous sommes bien placés et l'allure est trouvée sans problème. Au passage du 1er kilo (3'42"), les groupes commencent à se former et un comptage rapide lors d'un virage nous classe aux environs de la 30ème place.

Le 2ème kilo est couru sur le même rythme (3'42"), mais déjà nous assumons le tempo, alors que devant, à 20m une quinzaine de coureurs sont groupés. Nous décidons de revenir sur ceux-ci en faisant l'effort dans une portion vent dans le dos.

Le groupe est régulier est l'allure aux alentours de 16,5 km/h ; Un peu au dessus de l'objectif, mais les conditions de course sont meilleures que de courir à 2 derrière.....

Nous sommes passés au 5ème kms en 18'16", les kms se suivent et nous restons à l'abri du vent, dans le groupe. Passage du 10ème (36'44"), puis au 11ème j'assure le tempo sur la longue ligne droite qui nous ramène vers le départ. Au 14ème, je me suis écarté pour laisser Dan prendre le relais.... il prendra facilement 20m et nous ne le reverrons plus !

Le 15ème km est bouclé en 55'17", le groupe s'est réduit à 7 coureurs. Au 16ème, l'allure augmente et je suis décroché avec un gars de Lille par 3 autres coureurs. Je maintiens le rythme jusqu'au 18ème où je faiblis et enchaîne les 2 kms suivants à 15,5 km/h.

Un petit sprint pour "jouer" la 12ème place dans les 200 derniers mêtres et profiter des bonnes sensations de cette course !

Un bilan très positif : je pense être un peu en retard par rapport à mon dernier marathon, mais il reste encore quatre semaines pour se faire plaisir le jour J !!

Au final :

21,100 kms en 1h18'04"  (16,2 km/h) -

12 ème/946 arrivants - 4ème V1

 

Publicité
Commentaires
V
Un super chrono !. Tu peux avoir confiance pour la suite !
D
Bravo Ludo, pas si en retard je dirais...;-)
R
Bravo Ludo,on peut encore bien progresser effectivement en 20 jours.Bon courage !
Publicité