Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
9 octobre 2011

CR Champt départemental semi-marathon 2011

Pour terminer cette 4ème semaine de préparation, j'ai décidé de participer au semi-marathon de Marchiennes dont l'épreuve est cette année le cadre des champts départementaux du Nord, afin d'y réaliser une séance à allure.

Malgré la fatigue de la semaine, je me suis donné comme objectif de faire un chrono sous les 1h19' en tablant sur une allure de 16,3 km/h (3'40"/km)

Le temps est frais et pluvieux....rien de très motivant. Dès le départ, je me suis calé sur mon allure facilement aux côtés de Rudy. J'ai raté le 1er km, mais nous sommes passés au 2ème en 7'18" : pile dans l'allure !

Dans cette portion en campagne sans aucun dénivelé, je suis bien placé dans le groupe, mais derrière ça discute et ça... ça me gave !! Alors, j'ai profité d'un relai appuyé d'Alex pour me mettre dans sa foulée et nous détacher. Désormais, nous sommes à 2 et on déroule facilement (passage au 5ème en 18'21"). On a un groupe de 2 coureurs en point de mire et on s'est relayé pour revenir sur eux au 8ème kms, avant d'entrer dans la forêt.

J'emmène dans cette portion, mais n'ai décroché qu'un seul concurrent : le second reste à l'abri et profite de nos relais. On passe le 10ème kms en 36'42", toujours sur les bonnes bases ! Mais au 11ème, le 3ème homme accélère et l'allure passe à 16,8 - 17 km/h.... trop rapide pour moi, j'ai laissé ces 2 compagnons de course me distancer pour rester sur ma vitesse.

Désormais, je cours seul en 13ème position, avec l'envie de voir cette fin de course comme une séance de mental et de faire une belle place au final !

Pas facile de relancer seul dans les portions face au vent, mais je maintiens une allure supérieure à 15,8 km/h. Passage au 15ème en 55'50"..... Pour le record, ça va être trop dur ! Mais, dans les 4 derniers kms, je me motive pour augmenter l'allure et profite enfin !! de quelques encouragements dans le final (Damien, Alex L.) pour terminer ce semi en 1h18'15"

Vice champion départemental V1H de semi marathon derrière le coach !!

Au final : 1h18'17" (16,2 km/h) - 13ème sur 582 arrivants

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce titre de vice chpt departemental!<br /> attention les gars ludo est en forme pour les frances!
C
Félicitations pour cette performance!
B
Super ludo ! <br /> très content pour toi ! <br /> bonne continuation dans ta prépa ! <br /> <br /> Moi ce matin aussi ss la pluie, 20km de paris = 1h16min55 ! 15.5km/h <br /> <br /> ça progresse ....<br /> <br /> mike
D
Bravo Ludo, tu avais une belle allure !
L
Merci ! ..... Mdr, ça risque d'être un peu plus relevé !
Publicité