Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

25 septembre 2011

CR course des Terrils 2011

Grand soleil et nouveau parcours pour cette édition 2011... les "protecteurs" de la nature sont passés par là et interdisent la course sur le sentier pavé et le passage dans la forêt après le second terril ; Résultat : la course emprunte une ligne droite interminable.... du 8ème au 11ème kilo : Dommage !

Bien placé sur la ligne de départ en compagnie de José, Oliv' et Bertrand, j'ai pris un départ rapide et me retrouve 5ème au 1er virage... Bertrand à mes cotés, on temporise un peu, laisse revenir Christopher Chopin (qui s'imposera) et passe le 1er kilo en 3'31. On est dans un groupe de 5-6 pour attaquer de front le 1er terril... C'est toujours une épreuve de le gravir courbé, et terminer l'ascension les mains dans les graviers le souffle fort et les quadriceps déjà durs !!

Je suis 8ème au sommet et reprend mon rythme dans la descente. C'est Bertrand qui emmène le groupe de 5, je reste un peu en retrait jusqu'au chevalet où dans la courte descente j'ai accéléré pour arriver en tête au pied du second terril et attaquer l'ascension des virages à mon rythme... j'y laisse un peu de force : le dénivelé, c'est pas mon fort et suis 7ème au sommet. (Passage au 5ème kms en 20'45").Pas de prise de risque dans la descente, et un groupe de 4 se reforme dans le passage en sous bois, gras par endroit. Mais au 6ème kms, alors que le groupe a accéléré pour revenir sur le 4ème, je suis décroché et me retrouve 50m en arrière....

Je continue alors à mon train (15,2/15,3 km/h) dans cette ligne droite interminable...(passage au 10ème en 39'42"). A l'attaque du dernier terril, je suis à 150m du groupe... derrière, je sens Bertrand revenir avec un autre concurrent. L'ascension du "mont des ermites" est brève mais intense, je m'aide au maximum des cordes, mais j'ai les cuisses qui brulent pour attaquer la descente. Il ne reste que du plat, mais je n'aime pas sentir que je sers de "point de mire" aux 2 derrière... Je me motive au maximum, mais ils reviendront sur moi au bord du lac... à 1km de l'arrivée.

Le parcours final, je le connais : je l'ai reconnu avant le départ ! Alors, je suis resté dans la foulée de Bertrand sans laisser passer l'autre concurrent, et à 300m de l'arrivée, j'ai pris un relai appuyé puis ai franchement accéléré pour prendre 10m d'avance...et les garder jusqu'à l'arrivée en sprintant !!!

Au final : 8ème en 56'25" (13,82 kms GPS) - 3ème V1 -

Terrils2011

Du vrai plaisir de la course à pied !!
 
Très satisfait de nouveau podium cette année, même si j'ai effectué 5 kms en solo : c'est tout bon pour la prépa marathon.....

 

Posté par ludoUSM à 17:33 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo Ludo,motivant pour la suite! Tu vas bientôt pouvoir prétendre à une invitation là-bas,pour un fidèle comme toi !

    Posté par Rudy, 25 septembre 2011 à 17:53
  • @Rudy

    Merci Rudy... en effet : 18ème participation !

    Posté par ludousm, 25 septembre 2011 à 17:58
  • Bravo

    Comme d'hab je dirais !
    Bravo Ludo.
    J'ai encore rêvé que je pouvais te suivre pendant 1 km. )
    sinon c'est vrai que la course était moins "entrainante" avec ces lignes droites. ça m'a bien démotivé.
    encore Bravo pour ton podium car en en V1 c'était assez relevé !

    Oliv'

    Posté par Oliv', 25 septembre 2011 à 23:26
  • Bravo Ludo !

    Tu te débrouilles plutôt pas mal pour un vétéran pour qui "le dénivelé, c'est pas son fort"...

    a+ et bonne prépa, ça va le faire, comme d'hab !

    Posté par Romain G, 26 septembre 2011 à 21:54
  • felicitation

    Posté par christchopin, 27 septembre 2011 à 20:23
  • c'est tout bon ça.

    Posté par runningmike, 30 septembre 2011 à 19:04

Poster un commentaire