Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
20 novembre 2010

CR Champt de France Marathon 2010 " Nice-Cannes "

J'avais décidé de changer de lieu et de saison pour courir mon 6ème marathon. Après 3 MDP et 2 "Lille-Lens", mon choix s'était porté sur la côte d'azur et son marathon automnal, championnat de France marathon 2010.

Après une motivation difficile à trouver au cours des 2 premières semaines de préparation, tout s'est finalement débloqué une fois le bouton "reset" trouvé et l'objectif défini : battre mon record sur marathon pour mon 4ème champt national de l'année.

C'est vers 7h15, sous un léger crachin et une température idéale, que je rejoignais à petite allure le départ. Avec moi, ma bouteille d'eau et 3 gels qui me permettront de "sauter" tous les ravitaillements du parcours.

Puis je me suis isolé pour rentrer progressivement dans ma course : je m'étais donné comme objectif de partir plus vite qu'à mon habitude et passer au semi en 1h20' après je verrai selon ma forme et mes sensations du jour.

Dès le départ, je me positionne dans un groupe avec 2 halluinois et benoit Z qui participe au "marathon relais", le premier kilo est passé en 3'49", le second en 3'50.

web_NCMS0200

Les10 premiers kilos se déroulent facilement (passage en 38'28")  je suis avec 2 bordelais qui tiennent à assurer le tempo, soit... je suis resté prudemment à l'abri.

web_NCMX0205Le groupe perd pas mal de concurrents dans la longue ligne droite qui nous amène vers Antibes et la mi-course. Passage au semi en 1h21'08". Je sais que je ne suis pas parti assez vite, mais mon allure est trouvée et je déroule facilement.

Dans le vieil Antibes, arrive la première côte et le groupe explose, désormais, je gère ma course seul en maintenant une allure autour des 15,5 km/h.

Après le 28ème kilomètre, au cap d'antibes c'est 300m de côte dans laquelle je passe aisément pour retrouver des supers sensations dans la descente, alors, après une petite hésitation je libère mon frein et déroule à plus de 16 km/h sur la voie qui nous ramène vers Juan-les-pins, je remonte pas mal de concurrents, encourage Dan qui me dit "va chercher ton record ! ".

C'est vraiment top, quand les sensations sont au rendez-vous, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arréter et que mon 2ème semi se ferait sur le même chrono que le 1er.... (passage au 30ème en 1h55'33")

Mais voilà, à la sortie de golfe-juan c'est une côte intense.. mais brêve qui m'a cassé les pattes !!! Il m'a fallu un kilomètre pour me remettre dans l'allure. Désormais, les écarts sont faits, et je maintiens une vitesse de 15,2 km/h, jusqu'à un dernier sprint pour établir mon nouveau record sur la distance !!

web_NCMF0480

Que du bonheur !! Un grand merci à Laetitia pour m'avoir soutenu et encouragé au cours des semaines de cette préparation pas facile, au coach pour ses conseils et à tous l'US marquette pour cette super ambiance de motivation !!

Au final : 2h43'07" (15,52 km/h) - 97ème sur 8232 arrivants - 72ème du Champt de France - Vice champion de France par équipe avec Didier 2h30'54" et Alain 2h39'54"

P1060460

Publicité
Commentaires
R
tout simplement BRAVO !
T
Un grand bravo Ludo, super record mérité, les éfforts ont paiés. Profite bien de ton repos, a bientot sur la piste. Toutes mes félicitations.
F
Bravo Ludo pour cette belle perf! Je suis inscrit à paris pour 2011 avec l'objectif de reprendre un peu de vitesse, et m'approcher du 15km/h sur marathon. J'espère pouvoir m'entrainer avec toi pour ma prépa!<br /> N'oublie pas de caser un 100 bornes l'an prochain, tu as un sacré potentiel!
D
Félicitations renouvelées Ludo, une superbe saison qui se clôt par ce record, j'en ai des frissons ;-) !
R
On en a reparlé ce matin avec Seb.Performance amplement méritée,parce qu'au final,la prépa d'automnne est tout aussi difficle que celle d'hiver...
Publicité