Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
26 septembre 2010

CR Course des Terrils 2010

17ème participation à cette course toujours aussi sympathique, avec une première cette année : la pluie.....invitée ce dimanche matin !!!!

La fraîcheur, c'est pas trop mon truc, mais bon ! Pas le choix !!

Je me positionne sur la première ligne de départ, passe le bonjour à Polo et c'est parti. Je suis dans le coup dès le début, aux alentours de la 15ème place, Olive à mes cotés, je m'attache à ne pas m'emballer et à garder mon rythme. On pénètre dans la forêt avec les premières flaques de boue... (ça promet !) le premier kilo est passé en 3'28".

L'attaque du premier terril est toujours impressionnante, mais aujourd'hui... ça glisse et c'est les mains noires que je suis arrivé au sommet, il m'a fallu une bonne centaine de mêtres pour dégourdir les cuisses déjà dures par cet effort.

Dans la descente, pas de risque, je suis resté dans la foulée d'un autre concurrent prudemment, le passage suivant est de plus en plus boueux, je suis trempé par la pluie et j'ai l'impression que mes runnings font 3 kilos !!

TERRILS_2010_P03__0042

Je suis 16ème à l'attaque du second terril que j'ai grimpé à mon rythme sans m'arréter en perdant 2 places. Mais, je suis bien et reste concentré sur mon allure, je sais que le plat arrive et que je vais commencer à dérouler progressivement . Je suis passé au 5ème en 21'07".

Dans le bois, j'ai haussé le rythme, laché les concurrents qui m'accompagnaient pour rejoindre vers le 10 ème (40'48") un jeune du club local de Raismes, ensemble, nous franchissons les mares de boue, et arrivons au pied du terril du "mont des ermites". Ici,  l'effort est bref, mais intense et la descente périlleuse.

Ne reste plus que 2 kilomètres, je suis revenu dans ce final sur 2 concurrents et boucle le parcours en accélérant pour aller chercher mon premier podium V1 !!! (lol)

Au final : 14 kms en 57'52" - 12ème sur 1534 arrivants - 2ème V1

Très satisfait de cette course, véritable premier cross de l'année, vue la météo. Un parcours différent dans le final, qui ne me permet pas de comparer mon chrono avec les années précédentes, mais les sensations étaient très bonnes avec le podium... en cerise sur le gâteau !

Publicité
Commentaires
S
bravo l'ami pour le podium!
O
Du grand Ludo aujourd'hui ! <br /> une bonne gestion de la course vu les conditions vraiment compliquées.<br /> J'ai une belle photo de ton arrivée. (par mon épouse, supportrice des abeilles.)<br /> <br /> Oliv'
D
Bravo Ludo, les sensations au rdv de cette classique automnale couronnée par un beau podium !
X
Félicitations Ludo pour ce premier podium ! Juste pour info ton meilleur chrono ici c'est combien ?
P
Bravo ! ça m'a fait tres plaisir de faire ta connaissance "de visu". C'est tjs sympa de faire un podium, surtout dans ces conditions "dantesques"
Publicité