Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
14 juillet 2010

CR 10 kms de Fretin

Voilà un petit moment que je ne m'étais pas aligné sur un 10 kms, le début de l'année a été consacré au long, voir au plus que long !!!! j'ai donc décidé depuis quelques séances de retrouver de la vitesse pour ces foulées fretinoises.

Aucun objectif de record avant le départ, la température est trop élevée et mon entraînement insuffisant pour un chrono inférieur à 35'35". Je mise donc sur ma fraîcheur physique et me donne un objectif raisonnable de 36'30".

Dès le départ, je stabilise mon allure sur le tempo fixé, surtout ne pas partir trop vite... l'an dernier j'étais cuit au 4ème sous la chaleur.(les 3 premiers kilos sont réguliers en 3'40")

Avec Rudy, nous emmenons Damien et un autre jeune de l'USM. Sympa ces relais ! , l'allure est stable... elle augmente même vent de dos et nous passons au 5ème kilo en 18'16 ! Impeccable par rapport à l'objectif fixé.

Fretin2010

Je déroule mon rythme et avec Rudy,nous continuons de remonter des concurrents, mais ça devient difficile, le soleil tape, et j'ai la gorge sêche...

Au 7ème, Rudy me dit d'y aller, mais je garde le tempo, je n'ai pas les jambes pour aller plus vite, de toute façon !

Puis, je reviens sur le coach et El hassan .... en sortie rapide aujourd'hui !!! El hassan se propose de m'emmener pour les derniers kilos, je me pose alors dans sa foulée avec une allure qui commence à faiblir surtout pour le 9ème kilo (3'47"). Puis finalement, pour garder Rudy à distance (mdr), j'ai allongé la foulée à partir du dernier virage pour boucler ce dernier kilo en 3'23

Au final : 36'33" (16,6 km/h) - 40ème sur 858 arrivants

Très satisfait de ce chrono, compte tenu de ma préparation minimale et de la chaleur habituelle à Fretin !!!

Publicité
Commentaires
R
Beau retour sur la distance.Je reste persuadé que tu peux réaliser - 35'.D'ailleurs Tourcoing se positionne idéalement pour cela,3 semaines avant ton marathon d'automne.
O
Bravo Ludo ! très beau chrono. je suis admiratif...
L
Le 9ème : 1,02 km, <br /> le 10ème : 1,01 km<br /> Pour un total de 10,13 kms. De mémoire rudy avait 10,12 kms...
X
Ludo ,<br /> <br /> Le 9ème et 10ème km font combien sur ton gps ?
D
Bravo Ludo, une bonne gestion de course et un objectif atteint !
Publicité