Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
13 avril 2010

CR Marathon de Paris 2010

C'est une nouvelle fois sur le bitume parisien ou plutôt les pavés.. pour le départ, que j'avais décidé de m'élancer pour mon objectif annuel....

Motivé par mon chrono et mes sensations idéales ressenties en 2009 sur ce même  parcours, j'avais tout misé sur cette course en faisant volontairement l'impasse sur les compétitions lors de la préparation pour garder le stress positif à ce marathon.

C'est vers 8h15 que j'ai rejoint le sas préférentiel et mes compagnons de club : Benj, Rudy, Séb et Valéry... Trop peu d'échauffement et un départ précipité sans décompte...

20 secondes pour franchir la ligne puis, je me mets dans l'allure que je me suis fixé : 15,5 km/h, mais le tempo est dur à trouver... les mollets sont un peu durs et les sensations pas terribles ; Mais pas d'affolement, je maintiens une allure supérieure à 15 km/h pour un passage au 5ème kilomètre en 19'35". La température est idéale, mais le vent présent dans certaines portions.

Petit à petit, je rentre dans ma course, m'isole quand un concurrent de seine et marne me raconte sa course de berlin avec d'autres abeilles... mes bonnes jambes arrivent, je dois les retenir et garder mon plan de marche.

Passage au 10ème kilomètre en 39'20, un peu en retard, mais je suis bien désormais, même très bien. Au 15ème, totalement détendu, je passe la vitesse supérieure et commence ma remontée... que du bonheur de doubler en se sentant facile !!! Je prends du plaisir dans toute cette portion, limite euphorique !

Arrive la mi-course, le 1er semi est bouclé en 1h22'03".... 30" de retard sur mon carnet de route, mais je ne m'affole pas, et continue de remonter des concurrents.

A partir du 30ème -passage en 1h56'12"- (plus que 12" de retard sur mon objectif), c'est un israélien qui revient à ma hauteur.. (rien compris à son anglais), mais on se relayera positivement durant quelques kilomètres. Je suis confiant, malgrè la fatigue qui commence à se faire sentir et mes plantes de pied qui s'échauffent, une sensation étrange d'avoir mes pieds collés à la semelle. Puis dans le virage à angle droit qui nous ramène vers roland garros, j'ai l'impression que ma peau sous mon pied gauche s'est arrachée... je reviens bien dans la ligne droite, mais l'ampoule est là, ne me génant que dans les virages.

Au 35ème, mon compagnon de route me lâche et mon allure redescend sous les 15 km/h, pas de doute dans mon esprit, mais je lutte face au vent. Finalement je m'accroche à deux italiens revenus de l'arrière, prend mon dernier gel, mais le final dans le bois de boulogne est difficile avec le vent de face... enfin ne reste plus que 2 kilomètres, je donne tout pour finir dans un sprint modéré ...  et boucler mon 5ème marathon en 2h44'43". Objectif atteint !

Encore cette année... que du bonheur et la satisfaction d'avoir géré comme un "horloger" (sic Rudy), récompensé de cette préparation dans le froid et la pluie, avec cette année aucun regret, je ne pouvais pas faire mieux, j'étais vraiment à mon maximum (si si Dan !!).

Un grand merci au coach dont le plan a payé (comme d'habitude !!), à tous ces supporters qui ont reconnu le maillot. Et maintenant... place à la récup forcée cette semaine, avant de penser aux 100 kms de chavagnes qui auront lieu dans un mois... la vache ça se rapproche !!

Publicité
Commentaires
M
felicitations à toi pour cette belle perf !!<br /> une petit question ta garmin 205 affiche -t-elle la vitesse instantanée ? <br /> bon repos
N
félicitation serial coureur. <br /> J'ai découvert ton blog il y a deux mois par hazard et j'ai pas perdu une miette de tes scéances pour ta prépa marathon ça m'a même aidé. Faisant même des comparaisons avec les miennes pour l'intérêt physique.<br /> Tu dois être fière d'avoir réalisé ton objectif et d'avoir réalisé un super chrono.<br /> <br /> Je me présente, Nicolas, je cour depuis 13 mois sérieusement en club (ATHETIC COEUR DE FOND)à paris et j'ai aussi couru Paris cette année.<br /> c'était mon 3eme marathon (1er en 4h40 en 2000/ 2eme en 3h49 en 2009 / 3eme en 2h56,02 en 2010). <br /> Prochain objectif marathon (2h50 +/-).<br /> <br /> Je te félicite encore, et qui sait? avec votre maillot très visible on se croisera peut être sur une course intermédiaire...<br /> <br /> Continu dans ta progression & bon repos avant Chavagnes // Nico //
V
Bravo Ludo, beau CR.<br /> Maintenant place aux 100 bornes, bon courage.
D
Super Ludo, un gros chrono mérité sur la distance mythique !<br /> Bon repos en attendant un autre défi !
D
Le principal est là Ludo : PLAISIR avec en plus le RECORD<br /> Fais toi maintenant plaisir sur les 100 et pourquoi pas au passage un nouveau record sur 10<br /> <br /> Sincèrement Content pour toi Ludo<br /> <br /> Dan
Publicité