Serial Coureur

Le récit de mes entraînements, mes compétitions dans ma passion de la course à pied.

27 septembre 2009

CR course des Terrils 2009

C'est dans le brouillard, vers 8h30 qu'accompagné de mes 2 filles ainées, j'ai pris la route en direction de Raismes pour ma 16ème participation à cette course fort sympathique.

Pas d'objectif particulier pour aujourd'hui, je n'ai rechaussé les runnings que depuis 10 jours.... et les montées et descentes des terrils ne sont pas le terrain idéal pour ma reprise.

Après un échauffement sérieux, une longue série d'étirements et un peu de crême chauffante sur le mollet capricieux, je me place en 5ème ligne au départ. Et c'est parti, une ligne droite où j'ai slalomé en accélérant pour être bien placé sitôt le premier virage passé. Alexis est à mes côtés : déjà devant ça va très vite, mais je ne me laisse pas emballer.... il faut savoir attendre son heure sur ce parcours !!

Au virage au bout de la ligne droite, on doit être dans les 40 premiers, on s'engouffre dans la forêt en direction du 1er terril (le 1er kilo en 3'29), je reste à ma place.... patient. Le voilà, le 1er terril qu'on attaque de front, le corps plié en 2 et les pierres qui se dérobent sous les pieds : l'effort est intense, mais bref. Dans la descente, je récupère un peu, on me dépasse, mais je ne prends pas de risque !!!

En bas, c'est une portion de plat, avec Alexis, nous sommes dans un groupe de 6-7 coureurs. Parcours en forêt et macadam se succèdent. Puis la course passe sous le Chevalet du terril "sabatier". Juste après le chevalet, je prends quelques mêtres d'avance pour attaquer en tête du groupe ce 2ème terril.

Mon allure est stable dans la montée (passage au 5ème kilo en 21'33), je me fais reprendre par quelques concurrents, et je m'accroche à Alexis dans les derniers lacets. La descente est périlleuse, et Alexis peu friand de l'exercice, je lui prendrai une dizaine de mètres avant de revenir sur mon frère qui en termine dans sa course précédente.... partie 20' plus tôt.

Nous voilà en bas, j'attendrai Alexis et c'est à 3 que nous attaquons la longue portion de plat. Peu de changement, nous ne sommes revenus que sur un seul concurrent et alexis n'est pas avare d'effort pour emmener le trio.

Au 8ème kilo, ma cheville se dérobe sur une pierre glissante... mais je réussi à éviter la chute.

Terrils_2009

Au 10ème kilo (passage en 40'57), Nous avons en point de mire 2 concurrents sur lesquels nous sommes revenus en bas de la dernière difficulté (ils s'étaient trompés de direction), il faut grimper à l'aide d'une corde, Alexis me laisse passer, ce terril lui a cassé les jambes ! Pas de risque dans la descente en file indienne, et sur le plat, je reste au contact, puis j'ai emmené un rythme plus élevé pour revenir sur les 2 concurrents qui me précèdent et gagner 2 places et 2 secondes sur mon meilleur chrono dans un superbe sprint !!

Au final :

24 ème sur 1916 arrivants en 54'32"
(14,9 km/h)

David Delfosse - 3ème
Alexis - 28ème en 54'45"

Thibault - 8ème sur le 23kms

Posté par ludoUSM à 15:02 - Compte-rendus Compétitions - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo Ludo,
    Belle perf après tous tes ennuis.

    Posté par Valery, 27 septembre 2009 à 15:41
  • Un grand bravo, pour une reprise c'est très très encourageant ! ! ! Mais c'est aussi beaucoup de risques pour les chevilles ! ! !

    @+++

    Posté par WOLFMAN59, 27 septembre 2009 à 16:01
  • félicitation trés belle course ça revient fort

    Posté par David LM, 27 septembre 2009 à 16:26
  • Super Ludo, une course gérée d'une mainde maïtre, on sent l'expérience !
    Bravo tu es en bonne condition malgré seulement 10 jours "dans la chaussette" !

    Posté par dam's.run, 27 septembre 2009 à 18:40
  • Superbe course ludo, tu as repris depuis peu et tu es déja bien en forme, bravo à toi, trés belle course. et un record battu, que dire de plus, bravo!!

    Posté par Tibo, 27 septembre 2009 à 20:12
  • super Ludo, le niveau a bien augmenté, tu fais le même temps que l'an dernier et tu finis au delà de la vingtième place.

    Je t'ai cherché mais impossible de te repérer, à la fin j'ai demandé à un de tes potes où tu étais, il m'a dit que tu étais reparti. Tant, pis, la prochaine fois !!

    Posté par polo, 27 septembre 2009 à 22:23
  • bravo

    belle perf !
    j'ai amélioré mon temps aussi 1H03 !
    et suis très satisfait.
    - d'une heure reste toujours un objectif pour moi.
    en tout cas bravo à toi !!

    Posté par OLIV, 27 septembre 2009 à 23:03
  • salut,

    j'ai trouvé des photos de la course d'hier sur le site de l'AS Anzin, je t'ai vu sur certaines dans l'ascension du sabatier. Si ca t'interesse, va sur leur site, t'as un lien vers un album de photos et regarde les photos entre 4770 et 4800

    Posté par polo, 28 septembre 2009 à 13:37
  • Belle reprise, avec une prise de risque qui a payé à l'arrivée, chapeau !
    Ca promet pour les prochains courses !

    Posté par K'koud, 28 septembre 2009 à 17:47
  • Bravo! Pour quelques mois,tu loupes le podium de ta future catégorie.Récupère bien ;0)

    Posté par Rudy, 28 septembre 2009 à 18:39
  • belle perf ca fait du bien ca !!!
    recupere bien sportivement julien

    Posté par julien, 30 septembre 2009 à 08:07

Poster un commentaire