Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
14 juillet 2009

CR 10 kms de Fretin

Départ de Lille à 8h45 avec Séb pour une arrivée sur place dans les 20 minutes suivantes. Le temps est beau, sans vent et la température déjà autour de 20°C.
Un grand nombre de marquettois pour ce grand rendez-vous régional de la course sur route, l'entraînement est sérieux puis je me place au départ aux alentours de la 5ème ligne.
Dès le départ, je vois Alexis et Thibault 20m devant, il me faudra un kilomètre pour les rattraper (passage en 3'24).
Pour faire simple, je me suis donné comme temps de passage 3'30 à chaque kilo (base 35'), en plus c'est facile à calculer dans la course.
Au deuxième kilo, passé en 3'27, j'accompagne 2 autres coureurs, je me contente de maintenir l'allure, le 3ème et le 4ème suivent, respectivement en 3'29 et 3'35, puis je faiblis et mon allure diminue.
Au 5ème kilomètre, je passe en 17'38, et je sais désormais que je ne battrai pas mon record aujourd'hui... qu'importe, je me contente de maintenir dans la douleur une allure supérieure à 15,5 km/h.
Peu avant le 7ème kilomètre, David G me dépasse, mais je n'ai pas les jambes pour l'accrocher. Dans le virage avant le 9ème kilomètre, je me retourne pour voir à une petite centaine de mètres Damien et Thibault qui reviennent...
Enfin à 150m du final, j'entend un spectateur encourager Thibault... je donne alors tout ce que j'ai pour un sprint dans lequel je doublerai 5 concurrents qui venaient de me passer.

Au final : 36'43" - 52ème sur 893 arrivants.

comp_tition___Fretin___10_kms_comp_tition_14_07_2009__Vitesse_interm_diaire

Publicité
Commentaires
B
On arrive pas à battre son record à chaque fois, ce serait trop beau , joli chrono tout de meme, tu as quand meme moins de kilometres au compteur, donc c'est tt à ton honneur <br /> <br /> Merci pour tes comms sur mon blog <br /> <br /> à ce sujet j'ai deux petites questions techniques : <br /> <br /> à quel moment ton coach t'a demandé d'augmenté l'allure de tes footings et pourquoi ? <br /> <br /> ça pas a du être si facile au début ?
W
Salut,<br /> C'est tout de même un bon chrono. De mon côté c'est pas la forme du tout depuis le marathon de la route du louvre. Trop de compétitions ont certainement conduit au surentrainement. Je me traîne!!!!<br /> Bonne suite pour toi<br /> @+++
S
belle perf l'ami tu feras mieux la prrochaine fois! a+
R
félicitation belle course , c'était pas une journée pour battre les records avec cette chaleur , c'est cool vous etes pas mal d'athléte du meme niveau à marquette vous devriez vous en servir et faire une course ensemble pour battre vos records personnel.encore bravo pour ta course et surtout pour tes 150 dernier metres !:-)
D
Un beau CR comme on les aime !!! Cet automne ton record tombera j'en suis persuadé !<br /> Et tu as fini vraiment fort les 150 drniers mètres, qund je t'ai vu te décaler et allonger...j'ai dit fini on ne rentrera pas...Bravo Ludo
Publicité