Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
6 avril 2008

CR Semi marathon St andré 2008

Le temps est beau, idéal pour courir, rien à voir avec hier : les conditions s'annoncent bonnes !

P'tit déj vers 8h00, puis je me dirige en petit footing vers St André pour retirer mon dossard. Zut, me voilà inscrit sur le 10 kms, un peu de charme auprès d'une charmante bénévole et mon inscription sur le semi est validée !

10h15, c'est le départ.... sous le soleil ! Bon départ : comme à mon habitude, je cale dès les 1ers kilos mon allure  : 15,5 km/h. 1, 2, 3 kilos, pas grand monde pour me relayer dans ce groupe qui visiblement n'a pas le même niveau que moi, me voilà bien esoeulé jusqu'au 5ème kilo (passage en 19'12) où Fred revient sur moi avec 2 sociétaires de Cambrai : Du bon renfort, avec un lièvre de luxe ! Les kilos se suivent entre 3'45 et 3'50, et l'allure est toujours idéale : "je suis très bien dans un grand jour". On franchit la seule difficulté du parcours : un pont qui enjambe la rocade, pas de soucis, puis retour vers le centre de St andré pour terminer la 1ère boucle (passage au 10ème kilo en 38'03), on continue de revenir sur des concurrents dont Christophe qui fera une partie avec nous.

Fred se laissera décrocher et c'est à 3 que nous finirons cette 2ème boucle continuant notre remontée de l'arrière. Mes sensations sont idéales, je suis à l'aise et volontairement je rallonge mes relais pour maintenir l'allure (passage au 15ème en 56'07). Rapide calcul : on est sur les bases de 1h20' ! Il faut maintenir !!

Deuxième passage du pont et nous ne sommes plus que 2 : il faut maintenant dérouler jusqu'au bout et nous le ferons, pas de sprint, mon partenaire reconnaissant me laissera terminer devant lui, dans un chrono mémorable, puisque j'explose mon chrono sur semi de 8 minutes !!

Au final : 1h18'52" (soit 16 km/h) 26ème / 430 arrivants

Quelle course !! Super satisfait et surpris, à la fois du chrono et de la facilité ! un grand merci au coach, maintenant il ne faut pas s'enflammer, l'objectif est dans 3 semaines et c'est moins de 3h00'00 !

Total Semaine 7 : 75 kms

semistandr_2008

Publicité
Commentaires
S
alors là bravo!!! c'est largement hors de ma portée un temps pareil!! et m.... pour la troisième étape dans quelques semaines!!
C
Waou ! Bon chrono ! Effectivement il ne faut pas s'enflammer, mais ça se présente plutôt bien ! Alors je te dis merde pour dans trois semaines !
S
Ça dépote sévère ! Quel chrono !!! J'en reste bouche bée :O<br /> L'entrainement est difficile, mais il porte ses fruits ! A te lire, ça s'est passé facilement ! Un grand bravo...
R
1h18' ENORME<br /> <br /> Marathon : 2h50 ...<br /> <br /> Si si, regarde, moi je fais 1h21 au semi et 2h56 au marathon. Depuis le temps que je te dis que tu vas tout exploser. Regardes tes séances et tes chronos...<br /> En tout cas, je m'incline.
L
Merci à tous, et bravo Séb (tu as placé la barre très haut...)
Publicité