Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
24 février 2008

CR 10 kms FLEURBAIX 2008

Belle matinée pour courir, pas de vent, un temps sec et doux : Les conditions idéales sont réunies pour améliorer ma meilleure performance sur 10 kms (38'13).

Le parcours, je le connais pour avoir déjà participé 6 fois à l'épreuve, sans toutefois y avoir jamais brillé : trop tôt dans la saison pour moi. Mais, cette année, la course se présente différemment, je suis bien, je dirai même en forme ces dernières semaines, alors l'objectif de descendre sous les 38' est atteignable.

Pour y arriver, je me suis associé dans la course avec 3 potes du club (Seb, Vivien et Fabrice) pour un même objectif. On se retrouve à la remise des dossards, puis on fait ensemble l'échauffement pour se diriger sur la ligne de départ.

Dès le premier kilomètre, je m'oblige à ne pas trop en faire, je vois que j'ai de très bonne jambes mais je garde une allure (le 1er kilo en 3'33). On est bien groupé, au dessus de l'allure, mais il faut aussi prendre de l'avance,  (le 2ème kilo en 3'40), l'allure moyenne est de 16,3 km/h pas de problème particulier, je gère la course, un petit passage avec le vent de face (très léger) et on revient vers le 5ème kilo (passage en 18'25)Ca y est, avec plus de 30" sur l'objectif, je vais passer sous les 38'. Seb est seul désormais à m'accompagner et on continue de remonter quelques places, à l'aise. Pas de ravitaillement, j'ai pas envie de casser mon rythme et de perdre mon souffle.

J'ai décidé de maintenir cette allure légèrement supérieure à 16 km/h, pour arriver à descendre sous les 37'30, j'arrive au 8ème kilo (passage en 29'40).
La fin est longue, mais j'accélère encore un peu sous les encouragements du coach "sous les 37' ! ". Un sprint pour finir et grapiller quelques secondes.

Course_24_02_2008__Allure___Distance

Au final : 37'12
soit 16,3 km/h de moyenne
(171ème sur 1390 arrivants)


Super content, que du bonheur,
je pulvérise mon record de 1'01 " !!!

Mission accomplie pour tous les 4, désormais, va falloir s'attaquer aux 37' !!

fleurbaix2008

Publicité
Commentaires
R
Super pour toi. De quoi te remonter le moral après ta blessure. 37'12" ça commence à causer.<br /> <br /> Je suis persuadé que tu feras moins de 3h au marathon !
D
bravo ludo et les gars.Vous bosser pour obtenir ces résultats.Moi je ne fait que vous guider!!!<br /> je suis fier d' etre votre guide et de vous transmetre mes connaissaneces!!<br /> amicalement le coach
S
je suis super content pour toi! quelle chance de faire l'épreuve à plusieurs! cela permet de garder le rythme et de se remotiver!! bravo ludo!!
Š
Dis pas curiosité tu as mesuré le parcours à combien ???
Ņ
Waouh !! 1' de gagnée ! Bravo
Publicité