Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
25 novembre 2007

CR Cross long Harnes 2007

Ca y est, m'y voilà à ce fameux cross du bois de Florimond. J'arrive sur place vers 10h00, le temps de vérifier mon inscription, de prendre mon dossard et je file pour un tour de reconnaissance, impatient de mesurer la difficulté du parcours !

La difficulté est bien là : une belle bosse caillouteuse qui servira de goulot d'étranglement après la ligne droite du départ, ensuite une descente pour récupérer puis on enchaîne sur une longue ligne droite.

Deux autres difficultés jallonnent le parcours en sous bois : une série de marches irrégulières, sa descente abrupte et plusieurs petites bosses avant de revenir à la difficulté principale !

A la vue du circuit : fort technique avec beaucoup de relances, sol gras mais pas boueux : j'opte pour des pointes de 9mm, il y a quand même quelques sentiers caillouteux.

A deux reprises, je croise les participants du cross court, mais pas moyen de reconnaître Sandyonara : je ne le verrai que dans son sprint final : Bravo Phil, merci pour tes encouragements... et pour les photos !

L'heure du départ approche, je salue Alain Douguet (vice-champion 2007 de cross), victorieux ici l'an dernier (et qui le sera plus tard cette année) et seul représentant de l'US Marquette avec moi.

Quelques accélérations sous les commentaires du speaker "à l'accent bien local !!", et je me positionne derrière la ligne (1 petite boucle et 3 grandes à parcourir) : C'est parti, je ne veux pas partir trop vite, mais finalement, je me laisse entraîner et double plusieurs coureurs avant la bosse pour ne pas être freiné, tout se passe bien, je gère facilement le 1er kilo en 3'40. Je suis dans un groupe avec deux sociétaires du Touquet qui mènent l'allure durant deux tours : le 2ème kilo en 3'50 puis le 3ème en 3'54.

harnes1

A la fin du 2ème tour, l'allure faibli :le 4ème kilo en 4'02, et je prends de l'avance seul pendant un tour, le 5ème en 3'55.

On approche du dernier tour, et je ressens une douleur au tendon d'achille gauche, mes appuis sont douloureux, le 6ème kilo en 4'11 : ça revient de derrière, mais je m'accroche au groupe, le 7ème kilo en 3'59. Dernier passage de la bosse : difficile !! reste la ligne droite dans laquelle je ne peux pas accélérer : rien ne sert de forcer sur mon tendon. Le dernier virage, je perds 2 places au sprint : tant pis !!

harnes3

Bien content de cette matinée, j'adore cette ambiance de compétition : mon tendon est toujours douloureux, va falloir prendre du repos !

Au final : 32'34" 43ème sur 144 en 15,2 km/h

harnes251107

Publicité
Commentaires
S
Résultats : <br /> http://pagesperso-orange.fr/MICHEL.DELCROIX/page15.html
N
Oh merde, c'est quoi ce tendon douloureux :(<br /> Tu as l'air d'avoir tout de même bien réussi ta course !
G
Slt Ludo, superbe course que tu nous as fait là =) Bravo surtout que le parcours avait l'air technique rien à voir avec le cross de l'acier =). Repos toi bien et ménage le tendon, ça serait bête que tu te blesses, c'est long à guerir alors REPOS .... Bonne soirée et à Mercredi
S
Bsr<br /> Tu as fait une belle course surtout sur un tel parcours.... le speaker un de ces quatre je vais l'étrangler car j'en ai marre de l'entendre hurler le gus... et c'est comme ca à chaque course, il faut lui retirer le micro...<br /> Dommage pour le tendon qui gache un peu cette fin de course....<br /> Repose toi bien ;)
Publicité