Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Coureur
14 octobre 2007

CR Foulées halluinoises 2007 - 10 kms

Superbe temps et belle température pour cet après-midi de compétition. Peu de coureurs pour cette course labellisée mais .... difficile et non primée en populaires !

Après un échauffement sérieux avec Richard, on se dirige sur la ligne de départ, en 2ème rideau derrière une armada de sociétaires d'AHVL à domicile.

Le départ est donné : l'impression est étrange, je suis dans la tête de course, dans les 10 premiers, l'allure est rapide, mais je maintiens, certains décrochent et un petit groupe se forme de 4 coureurs dont moi derrière un halluinois partis comme une fusée.

2 halluinois mènent l'allure et montrent le maillot, je m'accroche : sympa de voir devant nous les motos et photographes qui fusillent le groupe : 1er kilo : 3'21. Forcément, même si je suis bien, je vais payer cet excès mais qu'importe, je profite de l'instant, je prends du plaisir en courant et de toute façon je sais que je ne ferai pas un temps ici !

Retour dans le centre ville, je reste bien à l'abri, le 2ème kilo : 3'20 c'est toujours trop rapide, mais je garde l'allure jusqu'à voir ma petite famille (qui me reconnaît au dernier moment, forcément !). On enchaîne par le faux-plat de l'église et volontairement je me laisse distancer pour retrouver une allure de 15 km/h environ. Le
3 kilo : 3'37. Ca revient de l'arrière, me voilà 9ème à la fin du premier tour, mais je suis toujours bien !

Passage au 5ème kilo en 18'56. Les kilomètres se suivent et se ressemblent : souvent seul et lorsqu'un coureur revient de l'arrière : son allure est supérieure à la mienne, jusqu'au 7 ème kilomètre où je m'accroche à 2 coureurs, les relais sont sérieux et partagés : on ira au bout ensemble

L'allure se maintient, mais l'arrivée approche et dans la dernière difficulté, je sens que chacun réfléchit à sa statégie de fin de course, j'accélère au train sur la fin du faux-plat et lance mon attaque dès la sortie du virage : un sprint effréné que je gagne (que du plaisir aujourd'hui !!)

Résultat foulées halluinoises : 18ème sur 156 participants en 39'14

Halluin2007Halluin2007_2

dans le groupe des poursuivants.... (km 2)                                                                                                                                                      Le sprint final (km 10)

foul_es_halluin_2007

Publicité
Commentaires
S
Jolie course avec une belle prise de risque sur un parcours assez sélectif ...<br /> Bravo
Publicité